Samick SAT-650

Tous les avis sur Samick SAT-650

5.0/5
  • Don_VivianoDon_Viviano

Samick SAT-650Publié le 13/05/08 à 15:13
    Copie d'ES 335, hardware doré, manche 22 frettes, repères harmoniques en losange en nacre.

La mienne date de la fin des années 90, couleur dégradé miel, tout érable flammé. Manche collé.

2 humbuckers, switch 3 positions, chevalet tune-o-matic, pickguard noir.
    Touche palissandre, manche large et fin.

Made in Korea

Manche agréable, accès aux aigus très correct grâce au Double cutaway, le talon empêche toutefois un confort optimal, mais encore une fois, comparé à ma Les Paul, c'est tout bon.

2 humbuckers, switch 3 positions, chevalet tune-o-matic, pickguard noir.
    Touche palissandre, manche large et fin.

Made in Korea

Elle est très lourde pour une guitare semi hollow body, en tout cas comparativement aux autres marques que j'ai essayé (Ibanez, Shumberg, Peavey, Eko, Hagstrom), certainement dû à l'érable qui est un bois très dense.
    Les potards réagissent très bien aucun craquement, le switch aussi est impecable. Les mécaniques tiennent très bien l'accord.

Le point fort de cette guitare, c'est le son. Les micros sont typés classic 57 Gibson, et sont produits par Samick.
    Je ne me sers quasiment que des sons crunch.
    On a un grain vintage bien aéré sur le micro clean. La lutherie en érable produit un son très présent dans les aigus et mediums sur le micro chevalet, plus rond en micro manche. Ca tranche dans le vif, ça bave très peu, c'est pas vraiment très défini, ça reste vintage quoi. Vraiment dans le style libertines. J'adore. toutes les notes se détachent bien. J'ai 4 guitares : Une Gibson LP studio équipée en micros Schaller Golden 50 (équivalents classic 57), une LP Epiphone équipée en micros céramiques 500T et 496R et une Epi Wildkat équipée en gibson P90 dogear. La samick est une des meilleures avec la Gibson. Vraiment, j'ai voulu la vendre à un moment, parce que je regrettais le look, mais mon oreille s'est affinée, et aujourd'hui je ne m'en séparerai pas.

Je l'utilise depuis 3 ans. Achetée d'occaz' dans un magasin à Toulouse pour 400€ avec le fly case.
    Je n'aime pas trop la couleur dégradé miel, je préfèrerais en rouge mais bon, le son me fait garder cette guitare, j'ai un feeling énorme avec.
    J'avais essayé une Shumberg qui était très bien, mais celle là l'a emporté pour son aspect plus vintage et les mécaniques Samick qui tiennent très bien l'accord (le son était très comparable), j'ai essayé une Peavey que je n'ai pas aimé (voir mon avis), une Eko même chose. La Hagstrom Viking m'a fait beaucoup hésité, à cause de son look que je trouvais magnifique, mais finalement celle ci a un caractère sonore bien plus marqué, la Hagstrom ressemblait à la Ibanez, pas très typées, et pas assez tranchantes, les micros étaient plats, sans vie, très bas -médiums.

J'adore cette gratte, bon rapport qualité-prix, par contre c'est introuvable comme gratte ( même sur le net).
    Si vous la voyez jetez vous dessus, c'est rare et bon !!!