< Tous les avis Schecter C-1 E/A
Schecter C-1 E/A
Schecter C-1 E/A

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Schecter appartenant à la série C

fox(gudule) fox(gudule)
Publié le 10/04/05 à 19:39
Fabriquée en corée...
22 frettes
2 doubles Duncan designed (1 jazz en neck et 1 Jeff Beck en Bridge) + un piézo
Chevalet tun'o'matic ac Stop Bar
2 sorties (1 electrique et 1 acoustique + electrique)
Manche plutot plat (pas com une ibanez) mais plat et plutot epais mais pas trop buche.

Le manche est nickel pour moi j'aime bien les manches un peu plat (koike kun radius plus prononcé ne ma derange pas) et la on a un manche bien plat pas trop fin et qui tombe dans le creux de la main. c parfait koi.
L'accès aux aigus est bon meilleurs que sur une fender (ke ça soit strat ou tele) mais un peu moins bon que sur une ibanez mais il quand meme tres bon.
l'ergonomie est correcte ya pas de découpe stomacale et de chanfrein pour l'avant bras mais on se pete pas trop les cotes ça va.
C du plug'n'play cette gratte y suffit d'avoir un ampli pas trop pourri et ça sonne.

Je joue des trucs assez polyvalents un peu de Blues du Rock (Led Zep, Floyd...), Et du metal (plutot du trash comme du megadeth ou du Dream theater, metallica...). Cette gratte est hyper polyvalente et me convient parfatitement, on a pas de son clairs cristallins type fender mais les sons clairs sont bons et les distos a la fois grasses et chaudes sans être trop baveuse (enfin elle st plus baveuses ac le micro grave kan mem).
J'aime les sons clairs qui sont pas trop Gras et les distos qui restent chaudes et ne perdent pas trop en précicsion. Nota : du fait de la caisse évidée il es t facile de faire des larsens controlés ac cette gratte
Le piezo est bon il fait bien son travail et la table évidée améliore le son en acoustique je pense.
C'est quand meme une guitare orientée Hard rock mais qui reste tres polyvalent et sait tout faire

Je l'ai depuis 3 semaines ou 1 mois.
J'adore le son bien chaud et le piezo pour un son plus funky.
Je joue sur du Crate 60 W tt lampe donc sur un bon ampli cette gratte a un son superbe.
Le rapport qualité prix est tres bon (payée 880€)
Il y a kelke raté au niveau de la finition (sur les binding) mais le vernis est nickel et les binding ne changent pas le son dc... et encore j'ai l'oeil collé a la gratte pour voir les défauts.
Je referai ce choix s'il fallait mais je l'ai deja fait peut etre me tournerais je vers une C1 Classic la prochaine fois pour avoir une vraie solid bodie mais cette gratte me convient parfaitement.