< Tous les avis Vantage 635V
Vantage 635V
faben faben

« Fait le job »

Publié le 24/12/22 à 19:51
Utilisé sur Fender Champ X2. Lutherie de qualité, mais l'électronique a besoin d'une nouvelle révision. Revue déjà par luthier pour réglage qui m'a dit guitare destiné au blues et au rock. Finition sérieuse propre. Elle tient l'accord. Le manche est correct et le corps adapté pour des grands gabarits.
Les sons clairs ne sont pas au top car j'ai écouté chez des potes une Epiphone Joe Pass et une Gibson. Bon ce n'est pas comparable et pas le même budget. Mais les deux amis guitaristes dont un pro (Gibson) avouent que le son les a surpris en "qualité" tout en me conseillant de .... changer de guitare. C'est vache, je l'aime celle-là c'est ma première. J'ai une Squier Strato Bullet et je préfère la Squier parce ce qu'elle sonne comme une Fender Strato dans mon ampli Fender enfin comme chez Mark Knopfler.

J'adore la puissance des micros hambuckers par rapport à la Squier, les sons graves des cordes à filets plats.
J'aime moins le son d'une façon générale. Il manque de chaleur donc faut que je change les micros tout simplement.