Whale Whalebone 55
cazu cazu
Publié le 19/03/10 à 00:57
Rien à ajouter à ce qui a été écrit précédemment.

Sur le modèle que j'ai acheté en 2005, j'ai dû changer le chevalet à cause d'un défaut de fabrication d'une pièce qui faisait friser une corde. (après vente super arrangeant et rapide !)

les micros seith lover ... je les trouve bons mais pas extraordinaires en terme de polyvalence. On retrouve effectivement toutes les caractéristiques gibson ... en moins lourd ;-)

le split micro : bien vu !

Le manche est sans défaut. je suis surpris qu'un collègue (ci dessous) ne soit pas arrivé à le régler correctement. Souvent les sensations qu'une corde frise sont dûes aux pontets du chevalet dont les vis "flottent" parfois. le choix des cordes peut être ? j'utilise des "régulars" mais il est possible de monter des tirants plus durs. les tirants plus souples me paraissent mal adaptés.

Des sons faciles à trouver pour le blues, le funk et toutes ces sortes de choses. pour les gros sons biens gras, ça baigne aussi. ... en gros, ça sonne (quasiment) comme une LES PAUL.

ça fonctionne sur tout : Marshall et Mesa boogie. Je suis assez adèpte des sons gros rock ricains des années 90 (Bon Jovi Aérosmith ...). cette guitare me comble pour ce style. elle conviendra mal au nu metal.

Je l'utilise depuis 2005 de manière assez intensive, mais en alternance avec une Télécaster et une Strat US et une méchante Ibanez pour le métal.
Elle tient très bien la comparaison.
petite déception, la couleur or disparait assez rapidement des mécaniques et chevalet. elle supporte mal la transpiration.

Avec l'expérience je referais ce choix ... sauf si mes finances me permettaient de viser plus haut. Excellent rapport qualité / prix / poids