Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
vincejack
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/02/2026 à 18:38:53
Pas de gros changement si ce n'est le sycomore au lieu de l'érable pour la table (?)
J'ai bien aimé ce passage : "Traitement I.R.A. (Initial Response Acceleration) pour une meilleure réponse acoustique et sonore " ... Quand on connait la résonance énorme des SA 2XXX, c'est plus blanc que blanc
0
Antinios37
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 07/02/2026 à 00:23:07
Table épicéa massif, c'est quand même un gros changement non?
0
vincejack
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/02/2026 à 13:17:03
L'essence oui, mais pour moi c'était déjà une table massive Erable non, mais je peux me tromper ?
0
Jazz66
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 07/02/2026 à 13:39:40
ils sont complètement fous.
"un mélange de tradition, de maîtrise artisanale et d’innovation japonaise" quelle foutage de gueule
Et dire qu' il y en a plus d'un qui vont payer le prix fort.
Acheter vite une occasion avant que le prix de celle-ci grimpe
0
Metalloïd
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 07/02/2026 à 13:56:42
J'ai déjà l'originale qui, de mon humble point de vue, est parfaite. Le coup du sycomore (ça fait quoi de plus ?) et de l'I.R.A (?), ça ressemble trop à du bullshit marketing pour être totalement honnête...
Ils l'auraient sortie comme un nouveau modèle, appelé par exemple, au doigt mouillé : "SA3300", que je n'aurais absolument rien eu à redire. Termes modérés car ne respectant pas la charte
[ Dernière édition du message le 07/02/2026 à 13:59:20 ]
Antinios37
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
7Posté le 07/02/2026 à 14:14:11
Citation de vincejack :
L'essence oui, mais pour moi c'était déjà une table massive Erable non, mais je peux me tromper ?
C'est du multiplis sur la précédente SA2200, il me semble que les SA2000 ont une table massive.
J'ai eu la mienne (SA2200) il y a 5 ou 6 ans pour env. 1600eur, là c'est sur que + de 3000eur ça pique un peu...
0
[ Dernière édition du message le 07/02/2026 à 14:15:34 ]
Desmodue
5330
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8Posté le 09/02/2026 à 08:40:37
Citation :
Bloc central en érable souple
Qu'est-ce donc ? Ce qu'on demande à cette pièce, il me semble, c'est d'être au contraire vachement rigide pour supporter la tension des cordes qui peut être assez conséquente avec les cordes à fort tirant utilisées parfois par les "jazzeux" auxquels cette gratte est surtout destinée. Le prix ? Dans la mesure où on le trouverait acceptable pour une fabrication US équivalente je ne vois pas pourquoi les nippons s'emmerderaient...fini le temps où le Japon était "l'usine du monde" comme la Chine aujourd'hui.
1
El Villegas
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 09/02/2026 à 22:10:05
Ca sent plus les problèmes de coût d'importation d'érable ou un truc dans le genre qu'une réelle volonté d'améliorer le modèle. Ce qui ne veut pas dire qu'il sera moins bon, mais l'augmentation du prix ça pique !