Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter SA2200 (2026) ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Yamaha a actualisé sa SA2200

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 653 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha a actualisé sa SA2200
360861.png
La SA2200 est une guitare de type ES335 fabriquée dans les ateliers de la marque au Japon. C'est le symbole de l'expertise Yamaha.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Pas de gros changement si ce n'est le sycomore au lieu de l'érable pour la table (?)

J'ai bien aimé ce passage : "Trai­te­ment I.R.A. (Initial Response Acce­le­ra­tion) pour une meilleure réponse acous­tique et sonore " ... Quand on connait la résonance énorme des SA 2XXX, c'est plus blanc que blanc :)
3
Table épicéa massif, c'est quand même un gros changement non?
4
L'essence oui, mais pour moi c'était déjà une table massive Erable non, mais je peux me tromper ?
5
ils sont complètement fous.
"un mélange de tradi­tion, de maîtrise arti­sa­nale et d’in­no­va­tion japo­naise" quelle foutage de gueule
Et dire qu' il y en a plus d'un qui vont payer le prix fort.
Acheter vite une occasion avant que le prix de celle-ci grimpe
6
J'ai déjà l'originale qui, de mon humble point de vue, est parfaite. Le coup du sycomore (ça fait quoi de plus ?) et de l'I.R.A (?), ça ressemble trop à du bullshit marketing pour être totalement honnête...

Ils l'auraient sortie comme un nouveau modèle, appelé par exemple, au doigt mouillé : "SA3300", que je n'aurais absolument rien eu à redire. Termes modérés car ne respectant pas la charte

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 07/02/2026 à 13:59:20 ]

7
Citation de vincejack :
L'essence oui, mais pour moi c'était déjà une table massive Erable non, mais je peux me tromper ?

C'est du multiplis sur la précédente SA2200, il me semble que les SA2000 ont une table massive.

J'ai eu la mienne (SA2200) il y a 5 ou 6 ans pour env. 1600eur, là c'est sur que + de 3000eur ça pique un peu...

[ Dernière édition du message le 07/02/2026 à 14:15:34 ]

8
Citation :
Bloc central en érable souple
:8O:
Qu'est-ce donc ? Ce qu'on demande à cette pièce, il me semble, c'est d'être au contraire vachement rigide pour supporter la tension des cordes qui peut être assez conséquente avec les cordes à fort tirant utilisées parfois par les "jazzeux" auxquels cette gratte est surtout destinée. Le prix ? Dans la mesure où on le trouverait acceptable pour une fabrication US équivalente je ne vois pas pourquoi les nippons s'emmerderaient...fini le temps où le Japon était "l'usine du monde" comme la Chine aujourd'hui.:bravo:
9
Ca sent plus les problèmes de coût d'importation d'érable ou un truc dans le genre qu'une réelle volonté d'améliorer le modèle. Ce qui ne veut pas dire qu'il sera moins bon, mais l'augmentation du prix ça pique !