Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Touche en richlite
75% papier mâché, 25% colle!
Testé sur une Les Paul Custom Gibson, ce n'est pas digne d'être monté sur autre chose que du bas de gamme chinois, ce truc, c'est pas du tout agréable sous les doigts (ça accroche et ça déteint avec le temps) et c'est moche...
S'il veulent absolument mettre du synthétique, qu'ils mettent au moins de l'ébonol, la au moins c'est agréable (comme des touches de piano) et ça fait pas semblant d'être ce que ça n'est pas.
0
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4Posté le 19/06/2015 à 07:35:27
moche comme toutes les aristides ...
0
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
malhomme
1156
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 19/06/2015 à 08:09:11
J'ajouterai, désolé que 8 cordes sans fanned fret c'est ridicule. C'est l'assurance d'une 8 cordes fausse sur la longueur du manche. Déjà un mi grave est faux dans le haut du manche sur une guitare standard….
0
http://soundcloud.com/in-mobile
malbuche
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/06/2015 à 09:01:18
J en achète une quand elles auront 10 cordes .... pour étendre mon linge
0
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7Posté le 19/06/2015 à 23:54:02
si le mi grave est faux y a tous les guitaristes qui jouent faux depuis l invention de la guitare ,et tous les luthiers du monde qui font que des bouses... merci pour la nouvelle du jour
maintenant je te laisse annoncer ça au monde entier et etre responsable de la dépression de steve vai (et tous les autres) qui depuis tant d années jouent des notes merdiques .....
c est ça qui est bon sur ce forum ,on en apprend tous les jours
1
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
Anonyme
757
8Posté le 20/06/2015 à 00:46:33
Ce qu'il as dit, c'est que sur la corde de mi, les cases en haut de manche (genre a partir de 15) sont fausses, cela dit, quand tu joue dans ce coin, c'est généralement sur ses copines du dessus donc...
Et puis bien réglé (j'ai vérifié sur la mienne a l'instant) c'est pas non plus un truc de malade l’écart de justesse, faut pas être parano non plus.
0
Doc Plus
36389
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
9Posté le 20/06/2015 à 16:07:17
Richlite je ne connaissais pas. Est ce le même genre que la touche Resinator d'Hagstrom ? J'avais essayé un peu une Swede dans un magasin, et j'avais trouvé cette touche super agréable.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
757
10Posté le 20/06/2015 à 16:21:47
Pas pareil, Hagstrom utilise un truc 100% résine, plus proche de l'ebonol, alors que le richlite, c'est ça: http://www.cdsa.fr/richlite/richlite.html
Soit en gros, de l’aggloméré de papier...