Touche en richlite
75% papier mâché, 25% colle!
Testé sur une Les Paul Custom Gibson, ce n'est pas digne d'être monté sur autre chose que du bas de gamme chinois, ce truc, c'est pas du tout agréable sous les doigts (ça accroche et ça déteint avec le temps) et c'est moche...
S'il veulent absolument mettre du synthétique, qu'ils mettent au moins de l'ébonol, la au moins c'est agréable (comme des touches de piano) et ça fait pas semblant d'être ce que ça n'est pas.
J'ajouterai, désolé que 8 cordes sans fanned fret c'est ridicule. C'est l'assurance d'une 8 cordes fausse sur la longueur du manche. Déjà un mi grave est faux dans le haut du manche sur une guitare standard….
si le mi grave est faux y a tous les guitaristes qui jouent faux depuis l invention de la guitare ,et tous les luthiers du monde qui font que des bouses... merci pour la nouvelle du jour
maintenant je te laisse annoncer ça au monde entier et etre responsable de la dépression de steve vai (et tous les autres) qui depuis tant d années jouent des notes merdiques .....
c est ça qui est bon sur ce forum ,on en apprend tous les jours
Ce qu'il as dit, c'est que sur la corde de mi, les cases en haut de manche (genre a partir de 15) sont fausses, cela dit, quand tu joue dans ce coin, c'est généralement sur ses copines du dessus donc...
Et puis bien réglé (j'ai vérifié sur la mienne a l'instant) c'est pas non plus un truc de malade l’écart de justesse, faut pas être parano non plus.
Richlite je ne connaissais pas. Est ce le même genre que la touche Resinator d'Hagstrom ? J'avais essayé un peu une Swede dans un magasin, et j'avais trouvé cette touche super agréable.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
757
10Posté le 20/06/2015 à 16:21:47
Pas pareil, Hagstrom utilise un truc 100% résine, plus proche de l'ebonol, alors que le richlite, c'est ça: http://www.cdsa.fr/richlite/richlite.html
Soit en gros, de l’aggloméré de papier...