Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage ou re réglage baritone

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 743 vues
  • 5 followers
1 Réglage ou re réglage baritone
Bonjour
je possède cette guitare, achetée d'occasion il y a peu, elle a été accordée en mi, le sillet a été changé, à part ça rien d'autre
je souhaiterais la repasser en si
est ce que le fait de baisser le tirant sera suffisant pour tirer un peu plus sur les cordes
je pense que je vais rencontrer un problème avec le sillet non?
en fait j'ai pu tout simplement essayer mais j'ai peur d'abimer autre chose que mes cordes en faisant cette manoeuvre...
2
Salut!

en principe tu ne devrais pas abimer grand chose.
Elle a été fabriquée dans cette optique, ce n'est pas le changement de sillet qui va l'abimée.
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
3
Bonjour;
les guitares baritone ont un manche plus long(67à70cm) que les guitares normales(64/65cm environs) et sont conçues pour avoir un tirant plus fort(13-56 par exemple).
si on l'accorde comme une guitare normale la tension des cordes sera très forte mème si on utilise un faible tirant!
à priori il n'y a pas de risque de la passer en si,elle a été conçue pour!
pour le sillet il serai mieux de récupérer celui d'origine.
4

(juste un petit déterrage pour dire que 13-56 c'est des cordes d'enfant pour cette baritone qui tient sans problème des 16-70 et qui est faite pour être accordée en la, enfin c'est l'impression que ça me donne avec ces cordes après j'imagine qu'on peut faire ce qu'on veut en fonction de ce qu'on met)

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 22:02:43 ]

5

Yep, 064 en SI c'est chouette !!!

 

http://www.myspace.com/indus666discard

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 12:30:05 ]