Jaguar Custom ou Special ?
- 74 réponses
- 18 participants
- 7 208 vues
- 15 followers
teddys
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2005 à 21:38:37Jaguar Custom ou Special ?
Hello
Je n'arrive pas à savoir quelles différences il y a entre la Baritone Custom et la Special HH RW
Le peu d'info que j'ai est en anglais...
Si parmi vous quelqu'un en sait quelque chose, merci de m'en faire profiter!
Et youpi pour mon premier message
Merci
Je n'arrive pas à savoir quelles différences il y a entre la Baritone Custom et la Special HH RW
Le peu d'info que j'ai est en anglais...
Si parmi vous quelqu'un en sait quelque chose, merci de m'en faire profiter!
Et youpi pour mon premier message
Merci
teddys
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 21/06/2005 à 18:23:31
Bon allez, si ça intéresse quelqu'un je viens de me décider et de commander la custom en allemagne. de toutes façons j'accrochai pas sur la couleur noire... trop "métal" à mon goût.
un avis très prochainement, et si vous avez des questions dessus, j'essayerai d'y répondre.
@+
teddys
un avis très prochainement, et si vous avez des questions dessus, j'essayerai d'y répondre.
@+
teddys
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 19/07/2005 à 17:58:02
Alors ? Verdict ?
teddys
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 21/07/2005 à 16:43:26
Alors après quelques semaines, voici mon petit verdict..
qualité de fabrication, plutôt bonne surprise. c'est propre, y a vraiment rien à redire. c'est même nettement au dessus des quelques Fender mexique et japon que j'ai eu l'occasion de croiser aussi en bien en basse qu'en guitare. carrément mieux même qu'une Highway par exemple.
sinon elle ressemble comme deux gouttes d'eau (mais en plus grande) à la Jaguar guitare.
niveau son, par contre ça se complique. je pense que le guitariste ne sera pas surpris, ça sonne comme une guitare, en plus grave tout simplement. ça sonne bien, c'est net c'est franc, c'est couillu. ça le fait!
mais, il y a toujours un mais, pour un bassiste, c'est très décevant.. en fait, comparée à une basse c'est tout petit ridicule le son! aucune patate, peu de gain (préamp spécifique obligatoire ou ampli guitare puissant à mettre au cul (j'ai essayé sur un AC30 d'origine, ça va, le son est sympa)). mais quand même, le bas est... pas bas. j'essayerai pas de jouer du dub ou du reggae avec quoi on se doute que c'est pas fait pour, mais quand même...
disons le franchement, je suis quand même très content de m'être offert une guitare un peu spéciale, plutôt qu'une basse qui sort de l'ordinaire.
en même temps, pour un guitariste c'est pas évident à jouer (manche plus long, cordes vraiment plus épaisses), et pour un bassiste non plus (la même chose mais en sens inverse). c'est vraiment un instrument à part entière donc. mais c'est vrai que passer de ma Musicman à la Jaguar, une fois les tics de jeu assimilés, le son reste quand même vraiment (je me répète désolé!) ridicule.
bon je me dis que peut être enfin j'ai trouvé l'instrument idéal pour un bassiste qui comme moi est désireux d'apprendre à jouer de la guitare!!!
en conclusion, c'est plus à conseiller aux guitaristes qu'aux bassistes...
qualité de fabrication, plutôt bonne surprise. c'est propre, y a vraiment rien à redire. c'est même nettement au dessus des quelques Fender mexique et japon que j'ai eu l'occasion de croiser aussi en bien en basse qu'en guitare. carrément mieux même qu'une Highway par exemple.
sinon elle ressemble comme deux gouttes d'eau (mais en plus grande) à la Jaguar guitare.
niveau son, par contre ça se complique. je pense que le guitariste ne sera pas surpris, ça sonne comme une guitare, en plus grave tout simplement. ça sonne bien, c'est net c'est franc, c'est couillu. ça le fait!
mais, il y a toujours un mais, pour un bassiste, c'est très décevant.. en fait, comparée à une basse c'est tout petit ridicule le son! aucune patate, peu de gain (préamp spécifique obligatoire ou ampli guitare puissant à mettre au cul (j'ai essayé sur un AC30 d'origine, ça va, le son est sympa)). mais quand même, le bas est... pas bas. j'essayerai pas de jouer du dub ou du reggae avec quoi on se doute que c'est pas fait pour, mais quand même...
disons le franchement, je suis quand même très content de m'être offert une guitare un peu spéciale, plutôt qu'une basse qui sort de l'ordinaire.
en même temps, pour un guitariste c'est pas évident à jouer (manche plus long, cordes vraiment plus épaisses), et pour un bassiste non plus (la même chose mais en sens inverse). c'est vraiment un instrument à part entière donc. mais c'est vrai que passer de ma Musicman à la Jaguar, une fois les tics de jeu assimilés, le son reste quand même vraiment (je me répète désolé!) ridicule.
bon je me dis que peut être enfin j'ai trouvé l'instrument idéal pour un bassiste qui comme moi est désireux d'apprendre à jouer de la guitare!!!
en conclusion, c'est plus à conseiller aux guitaristes qu'aux bassistes...
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 21/07/2005 à 16:56:34
Question très très conne. Tu joues comment avec ça ??? Doigts, médiator, (slap ) ??
teddys
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 21/07/2005 à 17:09:56
Doigts et médiator! déjà que sur la musicman je ne slappe pas, c'est pas maintenant que je vais m'y mettre!
doigts, tendance picking, médiator tendance bourrin..
doigts, tendance picking, médiator tendance bourrin..
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 21/07/2005 à 17:13:46
Au doigts comme avec une basse ? ca doit etre tripant ! Faut que je teste ca dans un magasin
teddys
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 21/07/2005 à 17:43:18
C'est clair qu'aux doigts c'est assez magique! dommage encore une fois que ça sonne pas autant "basse" que je l'aurai souhaité.. mais impossible d'en trouver en magasin par ici, donc j'avais pas le choix.. j'ai joué à la loterie en achetant sans essayer, et sans en plus avoir trop d'avis de la part d'autres utilisateurs de par ici. mais je ne regrette rien! reste plus qu'à réellement savoir en jouer maintenant, et ça c'est pas encore gagné!
ricken
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 08/08/2005 à 15:01:33
Et bien je suis aussi l'heureux propriétaire de cette fameuse Jaguar bariton Custom. C'est vraiment un instrument hors du commun. Ce n'est ni une guitare, ni une basse. Jouer en accord, ça ne peut se faire que sur les 4 premières cordes (Pour ceux qui connaisse bien Placebo c'est le son typique de "the Crawl"). Faire un accord avec le LA et le MI grave n'est pas très heureux. Par contre une fois que on a branché une disto (du style turbo Rat ou Big Muff), ces deux cordes sont magiques. Je crois que vu l'écart entre les cordes, il n'est pas possible de jouer aux doigts, mais y toujours des inconditionnels... Quand j'en joue dans mon groupe, le claviériste prend la basse et le guitariste a toujours sa place. Ca veut donc dire que cet instrument ne peut remplacer ni une basse, ni une guitare.
Etant bassiste à l'origine, je la branche dans mon ampeg SVT 3 pro qui passe dans un box 6x10. Les micros sont de bonnes qualités, mais ont parfois un peu tendance à rendre hommage à Mr Larsen à fort volume. Perso je suis en train d'essayer des seymour duncan à la place des micros d'origine pour éviter ce désagrément. Fini les Larsen, mais un peu moins de "klang"... La suite dans le prochain épisode.
Info utile: sachez aussi que les cordes qui vont là-dessus ne sont pas les cordes Bass VI de Fender, ni même la série XL155 de D'addario (toutes trop longues). Il faut réellement commander des Fender pour Jaguar Bariton custom sur http://www.guitarpartsresource.com/. Y a que là que j'en ai trouvé de dispo. Attention Ces cordes sonnent bien au début, mais devienement mattes assez vite. Vivement que d'Addario s'y mette!
Etant bassiste à l'origine, je la branche dans mon ampeg SVT 3 pro qui passe dans un box 6x10. Les micros sont de bonnes qualités, mais ont parfois un peu tendance à rendre hommage à Mr Larsen à fort volume. Perso je suis en train d'essayer des seymour duncan à la place des micros d'origine pour éviter ce désagrément. Fini les Larsen, mais un peu moins de "klang"... La suite dans le prochain épisode.
Info utile: sachez aussi que les cordes qui vont là-dessus ne sont pas les cordes Bass VI de Fender, ni même la série XL155 de D'addario (toutes trop longues). Il faut réellement commander des Fender pour Jaguar Bariton custom sur http://www.guitarpartsresource.com/. Y a que là que j'en ai trouvé de dispo. Attention Ces cordes sonnent bien au début, mais devienement mattes assez vite. Vivement que d'Addario s'y mette!
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 08/08/2005 à 15:40:24
la vache!!! bah vivement que d'addario s'y mette, en effet!
En tout cas, merci pour le lien, je connaissais pas mais maintenant, je vais pouvoir regler un souci que je traine depuis plus de 3 ans!!
Gratouille bien!!!!
En tout cas, merci pour le lien, je connaissais pas mais maintenant, je vais pouvoir regler un souci que je traine depuis plus de 3 ans!!
Gratouille bien!!!!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
pesji
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 20/08/2005 à 17:12:39
Salut à Tous,
J'ai une Jaguar custom baritone à l'essai à la maison et franchement elle me botte bien par contre je n'ai pas trouvé d'info concernant le prix en euros. Le magasin qui me l'a prêté est en Suisse. Pourriez vous m'indiquer le prix que vous l'avez payé histoire que je ne me fasse pas plumer !
Sinon le son est franchement très intéressant même si l'utilisation dans un trio avec un bassiste ne me parait pas des plus aisée il faut trouver sa place
Je l'ai essayé sur mon Vibrolux Réissue et ca le fait bien, moi je joue du blues et du blues rock texan (Fabulous Thunderbirds)
Pesji
J'ai une Jaguar custom baritone à l'essai à la maison et franchement elle me botte bien par contre je n'ai pas trouvé d'info concernant le prix en euros. Le magasin qui me l'a prêté est en Suisse. Pourriez vous m'indiquer le prix que vous l'avez payé histoire que je ne me fasse pas plumer !
Sinon le son est franchement très intéressant même si l'utilisation dans un trio avec un bassiste ne me parait pas des plus aisée il faut trouver sa place
Je l'ai essayé sur mon Vibrolux Réissue et ca le fait bien, moi je joue du blues et du blues rock texan (Fabulous Thunderbirds)
Pesji
Better play the blues than to live it
- < Liste des sujets
- Charte