Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar Baritone HH
Photos
1/85
Fender Special Edition Jaguar Baritone HH

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Quel ampli pour la bête?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour la bête?
Bonjour à tous!

Pouvez-vous me dire quels amplis vous me conseilleriez avec la Jaguar Baritone et pour quelles raisons (autres que le fait que vous les possédiez)?

Je ne suis pas fan des Marshall en général (j'ai joué sur un JCM pendant 10 ans et je n'aime plus le son qui ne correspond plus à ce que je fais du tout).

En ce moment j'ai un CyberTwin dont je rêve de me défaire et bien, je me dis qu'avec l'achat de la Jaguar, cela devrait être le bon moment pour passer à autre chose et tenir compte de cet apport de basses fréquences...

Je pensais qu'un Fender '59 Bassman LTD reissue pourrait être sympa mais j'ai peu d'avoir un son trop crillard ou claquant.
Je suis plutôt orienté disto mais plutôt indé, pas vraiment agressif(ni dans le son ni dans l'attitude).
Je cherche un son dynamique mais pas explosif, "chaud" sans être sourd...(si ça vous parle).

Globalement je serais partisan de 2 marques:
1) Fender
2) Vox

Mais là-dedans il y'a à boire et à manger.

Des avis ou suggestions?

merci!
2
Avis ou suggestions pas tellement, juste un petit retour sur mon expérience perso, à savoir que déjà ma Jaguar est accordée un octave en dessous comme expliqué ici : /guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/fender/special-edition-jaguar-baritone-hh/forums/t.174326,jaguar-baritone-hh.html

Ce n'est pas l'accordage de tout le monde, et ça doit jouer sur le rendu en fonction de l'ampli, j'imagine.

Ensuite j'utilise cette gratte en studio de répet sur un ampli basse, en général du HH je crois bien, avec un setup d'effet un peu spécial (deux Big Muff Pi en série). Ça remplit bien la pièce, si tu vois ce que je veux dire ;)

Chez moi par contre je n'ai qu'un vieux Fender d'entrée de gamme pour gratte (SK Chorus 20), mais malgré la sonorité un peu étriquée et froide du machin, la Jaguar le transcende pas mal.

Voilou...