7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 273 vues
- 174 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
j-master
Mais c'est gentil à toi de me mettre le lien et d'essayer de trouver une solution à mon problème, hein
Le vibrato plonge vers le manche, ce qui signifie qu'il y a un peu trop de tension.
Ce surplus de tension vient des cordes aigues :
tirant d'origine : 9-46 + 60
tirant monté : 10-46 + 60
Le problème, c'est qu'à moins de me prendre le chou à commander du 9-46 et des cordes de 60 à l'unité, je n'ai pas trouvé d'équivalent tout fait.
tu pourrais me dire que je pourrais faire l'effort, mais je me suis habitué aux cordes d'Addario, dans leur petit sachet en plastique qui les met à l'abri de l'air et de la dispersion du jeu
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Vojna Poema
G-köma
Sinon tu peux pas essayer de resserrer la "griffe" (la pièce qui relie les ressorts au corps de la gratte) ?
metalwerk
mais perso avec la corde de si grave en d'adario ne me gène pas tant que ca
ceci dit au vu de l'intéret de ce tread on peu se demander si on pourrai pas susciter un peu l'intérêt des fabricants (on peu rêver non ?)
mais d'ici a ce que l'on se décide pour un type de corde......
G-köma
Equipe B
Apothem : groupe de Metal hybride
G-köma
metalwerk
moi c'est bleu steel sinon rien don de ce côté on est mal barre..
mais c'est point grave
G-köma
metalwerk
mais ca fait vraiment plaisirs de voir le nombre de 7 cordistes qui se réveillent
une autre question: pour vous pourquoi la 7 cordes ?
pour schreder ?
pour meshuggahtiser ?
pour neo metaliser ?
pour gros bourintiser ?
ou pour jazzizier ?
j-master
Citation : pour vous pourquoi la 7 cordes ?
pour un peu de gros son, mais surtout pour la tessiture étendue.
Ca me permet d'enrichir mes accords vers le grave, et ça me permet aussi de sortir des sons inhabituels quand je commence à trafiquer mon son.
Assez rarement, ça me permet de me substituer à une basse qui jouerait assez aigu, pour faire de l'accompagnement (voire des walking)
ca me permet aussi de me démarquer, au niveau du spectre sonore, des autres guitaristes avec lesquels je joue.
Et ça m'évite de dropper une guitare juste pour un morceau.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
G-köma
Les sons de guitares que j'aime sont chez les groupes jouant presque exclusivement sur 7 cordes ou guitares détunées (Meshuggah, Korn, Deftones, Fear Factory, Flaw, Sikth, Strapping Young Lad)
Donc pour te répondre u-wc, sur mes 6 années de guitares, j'ai beaucoup Néo/Meshugguinisé...
metalwerk
entre parenthèse
le chanteur de SYL jouait sur une SC607, avant de se faire une presque pareil dans le custom shop de ESP
il y a un DVD dans alien ou on le voit super bien
G-köma
metalwerk
G-köma
Au fait, dans l'interview de Dino Cazares que j'ai posté, il utilise apparament une Ibanez Tubescreamer dans sa config pour avoir "plus de mordant" (I use an Ibanez tubescreamer which helps give me a little extra bite). Donc l'utiliserais en plus de sa disto d'ampli. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça? si oui, est-ce que ça apporte vraiment quelque chose?
metalwerk
encore qu'il parle du custom shop, qui est certainement meilleure que la série, c'est évident
mais l'idée d'un petit overdrive est pas mauvaise, mais selon mon expérience, mélanger deux distos ne donne jamais rien (mais a voir avec un overdrive et une disto)
mais au final quand on pense:
le custom shop ibanez fait les grattes 7 cordes de:
Fear factory (tu me croiras pas mais j'ai jamais entendu)
Korn
Meshuggah (8 cordes)
plus....
et nous on bave comme des limaces et on achète des pelles de série (petit coup de gueule passager, mais c'est pas grave ca va passer)
enfin perso je préfère payer le prix d'une Les Paul, economiser plus longtemps, puis aller chez mon luthier, choisir la forme, l'équipement etc
une petite expérience, avec mon autre gratteux /exorgene/, on est aller tester des Line 6, on est tombé devant les simulations qui ressemblaient a Meshuggah, puis de nouveau au concert
on s'était dit que pour ce son il fallait du Line 6, hier j'arrive à la répète, il sautait en l'air car en trafiquant son éqalisation paramétrique Boss en fonction de ce qu'il avait vu au concert, il arrivait vraiment presque au son meshuggah....je vous jure que c'est vrai
et avec un vulgaire pédale Line 6 Ubermetal
Anonyme
G-köma
Je vais peut être m'en rendre une dans ce cas.
Pour ce qui est d'Ibanez, je sais pas quoi en penser. Moi par exemple, pour le même prix je trouves les guitares Ibanez de meilleur facture que les LTD par exemple. Et ma 7 cordes RG 1527, j'en suis plutôt ravi. Mais bon, après j'ai pas pu tester énormément de modèles.
Anonyme
exorgene
et vive les 7 et 8 cordes !
moi j'avais une k7 d'ailleur c'est cette gratte qui ma fait connaitre les 7 cordes,
mais le manque de 7 cordes commence fortement a revenire donc je compte acheter prochainement une 7 cordes mais la quelle ?
la Esp F-Standard S7 me parait pas mal quelqu'un la déja essayer parmie vous ?
Anonyme
Citation : Pour la baritone de Hellbringer, attention aux trucs exentriques du genre la peinture avce les têtes de morts... Moi j'avais une LTD F250, et au bout de quelques mois, la forme "vampyrique" m'a un peu soulé. Mais après si tu es sur de ton choix...
Ben a la base, pour avoir joué sur B.C. Rich, j'avoue que les forme "heavy", c'est vite soulant, rien que niveau confort, c'est pas toujours top...
Mais les Baritone, de un, ça cours pas les rue, de deux, la deco est certes voyante, mais disons que c'est pas extravagant, donc ça me derange pas...
Dans la même gamme de prix, je vois qu'une Yamaha franchement moche, ou bien l'entrée de gamme 7 cordes de chez ibanez, mais franchement, je pense que la WSL est le meilleur rapport qualité/prix du lot, et au final, la tête qu'elle a m'importe peu
G-köma
Anonyme
Ils ont pas de revendeur en basse normandie, alors si je trouve pas de site, je l'acheterais direct chez eux, car visiblement, il proposeront bientot la vpc pour les regions ou il n'ont pas de revendeur.
Quoi que chez Schecter: https://www.thomann.fr/schecter_scorpion_deluxe_blk.htm
metalwerk
résultat, une gratte envoyée soi disant aux state, que j'ai retrouvé chez mon luthier en suisse pour réparation
et en comme c'est la vis qui avait fait "levier" et cassé le bois, un ca se voyait toujours et deux ca me semble pas auguré du meilleur quand a la qualité de bois
en plus les cordes sortait du bridge quant il jouait un peu fort....
enfin c'était peut être seulement celle là
- < Liste des sujets
- Charte