Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirant choisir pour un Drop A en 7 cordes?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 5 017 vues
  • 6 followers
1 Quel tirant choisir pour un Drop A en 7 cordes?
Salut à tous,

Je voulais savoir quel tirant choisir pour ma 7 cordes en drop A.

Pour infos j'ai une Ibanez RG 7321, et j'aime bien avoir des aigus assez souples pour les solos mais je pense qu'il me faudrait tout de même une bonne corde pour la corde de La grave (il s'agit de ma 1ère 7 cordes).

Alors j'ai vu que dans les jeux de cordes standard, on voit du 10-46 + 58 pour la 7ème corde.
Et pour un jeu en 9-42, on a du 52 pour la 7ème corde.

Alors pour la 7eme corde, est-ce que du 52 est assez gros pour du Drop La ? car j'ai vu sur des forums que certains préconisaient du 65 voire du 70. Dans l'idéal, le diapason de ma guitare étant du 25,5, je me prendrai bien un jeu en 9-42 pour du mi au Mi mais je ne sais pas quel tirant choisir pour la 7eme corde, qui sera donc un La grave, que j'aimerai pas trop souple non plus.

Merci d'avance pour vos réponses :D:
2
Je te conseillerais plutot un 10-58, voir 60. Comme ca les aigues seront suffisament souples (mais pas non plus chewing gum) et les graves bien tendues

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
On a un topic sur le choix de cordes en fonction du diapason: https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.427678,bien-choisir-son-tirant-selon-son-accordage-et-le-diapason-de-sa-guitare-lire-la-page-1,post.6083590.html
Et un autre sur les jeux offerts en 7 cordes: https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/forums/t.501309,liste-des-cordes-7-string-8-string-et-baritone.html

Le diapason de ton Ibanez c'est du 25.5".
Si en E standard sur une 6 cordes tu as du 46, je rejoins deozza et j'irais pas en dessous de 60 pour le A.
Tu peux regarder dans le 2nd lien voir si tu trouves ton bonheur, sinon tu devras prendre un jeu adapté aux 6ères cordes et acheter la 7ème à l'unité.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
avec ma setius gtm 7 en diapason de 25,4 et en drop A, j utilise des 10/64 (c est un jeu d addario 10/74 pour 8 cordes ) c est un bon compromis pour moi

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5
Tu sais trouver des jeux spécifique pour ça de type (regular/heavy bottom).

Perso j'irais sur un 009/046 + 64, c'est ce que j'ai pour les 7 premières cordes de ma RG9, mais bon c'est un diapason de 28".