Je mets volontairement le topic dans la catégorie électrique 7 cordes car je pense que ça sera plus visible que du coté des classiques.
J'ai l'Ibanez AEG721, 7 cordes mais folk. Je préfère vraiment les classiques en acoustique.
Ma blonde a "hérité" d'une vieille Yamaha classique qu'elle a "scrapbooké". Je l'ai accordée en B / A# dans ces eaux là.
Tout ça pour dire que je veux vendre mon AEG721 pour m'acheter une 7 cordes classique.
Je préférerais en acheter une d'occase mais va falloir que Jupiter s'aligne avec mon frigo pour que cela arrive étant donné la rareté.
Le diapason standard (25" ou 25.6") me suffit, pas vraiment beson de preamp mais un pan coupé serait le bienvenu.
Options ?
- Ibanez GA3007CE: nouvelle de cette année, un poil $.
- Ortega RCE133-7 ou R133-7: les commentaires sur sa grande soeur (RCE159-8) n'inspirent pas confiance!
- Thomann Classic Fusion 7
Y'a aussi Agile mais au final ça serait proche de l'Ibanez niveau prix.
Ibanez ont déjà eu au moins une autre 7 cordes classique mais là encore faut la trouver d'occasion!
Bref si jamais vous avez d'autres pistes plus abordables que l'Ibanez neuve ou si vous avez une classique 7 cordes, je vous écoute !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.