Gibson Flying V 7-String
Gibson Flying V 7-String
Rukarek Rukarek

« Taillée pour le live. »

Publié le 03/05/19 à 23:12
J'utilise cette guitare depuis quelques année et c'est ma guitare fétiche en live.
Je joue essentiellement du metal.
Je l'ai rentrée dans plusieurs configs différentes: Peavey ultra avec pedalboard, rack Engl+ Gforce, Bias rack.
La lutherie est de bonne qualité et ne craint pas trop les changements de températures, que ce soit en répet, ou dans des salles de concerts embrumées à la limite du sauna. Elle tient très bien l'accord et ne demande pas trop de soins. Bref, elle est faite pour envoyer du jus en live.

Je ne reviens pas sur les micros, car on n'aime ou pas les EMG, mais dans tous les cas le son est au rendez-vous quelle que soit la config. Jouant essentiellement en disto, je ne vais pas me faire critique du clean, je l'utilise peu et avec des effets donc mon avis ne serait pas très objectif.

Achetée pour faire les live, elle ne me quitte plus et sa doublure est ma Gibson explorer 7 cordes, qui est je trouve de moins bonne facture.

Ma conclusion est simple: une guitare qui a de la gueule, un bon son et qui résiste à la sueur ... taillée pour le live.