Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson Victory Baritone
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Victory Baritone ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Commentaires sur la news : Après les Les Paul Long Scale et Victory Floyd Rose, Gibson lance la Victory Baritone
365453.png
Comme annoncé lors du NAMM, Gibson explore les territoires des musiques plus extrêmes avec la nouvelle Victory Baritone et son diapason de 28 pouces.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Citation :
Avec la nouvelle Victory Bari­tone, Gibson présente sa première guitare au diapa­son long depuis des années. La marque avait en effet annoncé au NAMM vouloir sortir des instru­ments dédiés aux musiques extrêmes

Je n'ai pas compris le rapport Ce type de musique et de jeu associé nécessitent un diapason long afin d'obtenir une tension supérieure sans devoir utiliser du gros tirant ? C'est ça ?
Oui, car si on met de gros tirants sur un diapason normal pour accorder sa guitare en baryton (typiquement B-E-A-D-F#-B), c'est possible mais ça affecte la justesse dans les aigus (en "haut" du manche) du fait des cordes plus grosses et donc plus raides.
Par contre, les cordes aiguës sont plus tendues donc plus dures à jouer.
Gibson passe aux modèles baritone en 2026.
En 2072, ils découvriront peut être les frettes en éventail pour résoudre ces deux problèmes en même temps... :facepalm:
Citation de Ema (voir le message) :

En 2072, ils découvriront peut être les frettes en éventail pour résoudre ces deux problèmes en même temps... :facepalm:
paraît même qu'ils prévoient de livrer des doigts tordus spécialement pour jouer sur des frettes éventail... nan j'deconne :facepalm:
Merrci Ema. :clin:
10–46 pour un accordage en baritone ?
Plutôt 13-62, voire plus. Genre d'Addario EXL 157 ou 158. A adapter suivant le jeu et les goûts...
Yep, le tout permettant de faire sonner une guitare comme un dinosaure en train de mourir :oops2:

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate