Gretsch G5265 Jet Baritone

Tous les avis sur Gretsch G5265 Jet Baritone

( 4.3/5 sur 3 avis )
  • surf ou metal ? pourquoi choisir ?

Gretsch G5265 Jet BaritonePublié le 14/02/15 à 13:45
    je l'utilise via une table avec un tech 21 gt2. Une belle reverbe sur le tout, une grosse barbe et hop!! je plane dans mon mini home studio version cabine de vaisseau spacial.
    Je n'arrive jamais vraiment a savoir ou se situe mon style musical... blues ? rock ? indie ? un peu dans tout ca. Toujours est il que cet instrument monté en 14-72 propose une palette sonore assez large pour rentrer dans les spheres linchienne, garage, surf et j'en passe. Je ne crois pas qu'il faille l'enfermer dans un style en particulier.

La lutherie n'est pas mauvaise, le plus fragile pourrait etre les micros qui ne propose pas un belle équilibre entre les basses et les aigues... donc tournevis et montage de plots.
    Le réglage de manche se fait bien. le truss rod et le manche font leur job. Le réglage des harmoniques est possible (en tout cas en 14-72... le montage en 29-94 ne m’intéresse pas..encore).
    Faites tres attention a ne pas acheter n'importe quel jeu de corde pour cette arbalète car en plus de sa longueur de diapason de malade, il faut penser au vibrato bygsby qui en mange pas mal également.
    Un grand merci a Peupeu et les autres pour leurs travail de recherche et de partage via ce lienhttps://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/forums/t.501309,liste-des-cordes-7-string-8-string-et-baritone.html

ce que j'aime le plus c'est la tarte au citron... ce que j'aime le moins c'est quand j'y trouve un pepin.
    Il faut vraiment l'essayer avant d'acheter ))

complement d'info apres usage :
    je rejoins pas mal l'avis general pour évoquer la faiblesse des micros et leurs manque de precision. La lutherie et la jouabilité reste au top mais je creve d'envie de faire sauter les paf d'origines pour du mieux.

édit de decembre2017 : j'ai fait sauter les magnifiques micros d'origines pour des type p90 soap-bar. Ils ont été fabriqué par le luthier prés de chez moi (Patrice Blanc) et c'est une pure merveille :précision - sortie - grain et les micros lui ressemble.

• Gretsch G5265 Jet BaritonePublié le 28/06/10 à 12:03
    Forme Les Paul (single cutaway, tuners en symétrique 3+3)
    Manche 22 cases à long diapason (environ 15 cm de plus qu'une guitare)
    Deux micros doubles (non splitables)
    Tremolo Bigsby
    1 volume + 1 tonalité + 1 sélecteur 3 positions ( 1, 1+2, 2 )
    Vernis noir à paillettes

Guitare lourde avec manche très maniable. A réserver aux grandes mains ou au bassiste. Le son sort 'moyen' dans un ampli guitare à lampes.
    La guitare est à peu près équilibrée et le manche et très agréable.

Il vaut mieux passer par un pre-amp et un effet électronique pour rajouter chorus/trémolo et sortir sur un ampli de sono pour avoir les basses.
    On peut monter des cordes spéciales baritone pour......
    Forme Les Paul (single cutaway, tuners en symétrique 3+3)
    Manche 22 cases à long diapason (environ 15 cm de plus qu'une guitare)
    Deux micros doubles (non splitables)
    Tremolo Bigsby
    1 volume + 1 tonalité + 1 sélecteur 3 positions ( 1, 1+2, 2 )
    Vernis noir à paillettes

La guitare est à peu près équilibrée et le manche et très agréable.

On peut monter des cordes spéciales baritone pour accorder en Sib. Pour ma part je l'ai accordée en LA-RE-SOL-DO-MI-LA ce qui est plus facile pour s'intégrer avec des guitares. On peut dificilement l'accorder plus bas avec ces cordes sans friser. On peut aussi l'accorder en Mi grave comme une basse en montant des cordes de basse. Cela donne une basse six cordes avec trémolo !

Un look superbe, une construction solide qui autorise les cordes de basse. un prix très raisonable pour une Gretsch !
  • Gretsch G5265 Jet BaritonePublié le 06/05/07 à 23:30
    Excellent rapport qualité prix

Parfait

Rien a dire pour le prix

Depuis 1 an , sur scéne et stud,
    super look et finition, micros, manche agréable
    entre la dan eletro plus cher et celle çi pas photo
    rapport qualité prix plus que convenable
    les synchromatic sont trés bonne j'ai un lap steel super également
    puis une "vrai " gretsch tenessee rose sp c'est pas le même prix mais
    quand on aime.....