Gretsch G5265 Jet Baritone
Gretsch G5265 Jet Baritone
set set

« surf ou metal ? pourquoi choisir ? »

Publié le 14/02/15 à 13:45
je l'utilise via une table avec un tech 21 gt2. Une belle reverbe sur le tout, une grosse barbe et hop!! je plane dans mon mini home studio version cabine de vaisseau spacial.
Je n'arrive jamais vraiment a savoir ou se situe mon style musical... blues ? rock ? indie ? un peu dans tout ca. Toujours est il que cet instrument monté en 14-72 propose une palette sonore assez large pour rentrer dans les spheres linchienne, garage, surf et j'en passe. Je ne crois pas qu'il faille l'enfermer dans un style en particulier.

La lutherie n'est pas mauvaise, le plus fragile pourrait etre les micros qui ne propose pas un belle équilibre entre les basses et les aigues... donc tournevis et montage de plots.
Le réglage de manche se fait bien. le truss rod et le manche font leur job. Le réglage des harmoniques est possible (en tout cas en 14-72... le montage en 29-94 ne m’intéresse pas..encore).
Faites tres attention a ne pas acheter n'importe quel jeu de corde pour cette arbalète car en plus de sa longueur de diapason de malade, il faut penser au vibrato bygsby qui en mange pas mal également.
Un grand merci a Peupeu et les autres pour leurs travail de recherche et de partage via ce lienhttps://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/forums/t.501309,liste-des-cordes-7-string-8-string-et-baritone.html

ce que j'aime le plus c'est la tarte au citron... ce que j'aime le moins c'est quand j'y trouve un pepin.
Il faut vraiment l'essayer avant d'acheter ))

complement d'info apres usage :
je rejoins pas mal l'avis general pour évoquer la faiblesse des micros et leurs manque de precision. La lutherie et la jouabilité reste au top mais je creve d'envie de faire sauter les paf d'origines pour du mieux.

édit de decembre2017 : j'ai fait sauter les magnifiques micros d'origines pour des type p90 soap-bar. Ils ont été fabriqué par le luthier prés de chez moi (Patrice Blanc) et c'est une pure merveille :précision - sortie - grain et les micros lui ressemble.