Gretsch G5265 Jet Baritone
Gretsch G5265 Jet Baritone
Lord Wan Lord Wan
Publié le 28/06/10 à 12:03
Forme Les Paul (single cutaway, tuners en symétrique 3+3)
Manche 22 cases à long diapason (environ 15 cm de plus qu'une guitare)
Deux micros doubles (non splitables)
Tremolo Bigsby
1 volume + 1 tonalité + 1 sélecteur 3 positions ( 1, 1+2, 2 )
Vernis noir à paillettes

Guitare lourde avec manche très maniable. A réserver aux grandes mains ou au bassiste. Le son sort 'moyen' dans un ampli guitare à lampes.
La guitare est à peu près équilibrée et le manche et très agréable.

Il vaut mieux passer par un pre-amp et un effet électronique pour rajouter chorus/trémolo et sortir sur un ampli de sono pour avoir les basses.
On peut monter des cordes spéciales baritone pour accorder en Sib. Pour ma part je l'ai accordée en LA-RE-SOL-DO-MI-LA ce qui est plus facile pour s'intégrer avec des guitares. On peut dificilement l'accorder plus bas avec ces cordes sans friser. On peut aussi l'accorder en Mi grave comme une basse en montant des cordes de basse. Cela donne une basse six cordes avec trémolo !

Un look superbe, une construction solide qui autorise les cordes de basse. un prix très raisonable pour une Gretsch !