Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez APEX2 Munky Signature
Photos
1/202
Ibanez APEX2 Munky Signature

Sujet Bruit parasite ibanez apex 2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 885 vues
  • 3 followers
1 Bruit parasite ibanez apex 2
Voilà comme vous pouvez vous en douter, j'ai acquis récemment une ibanez apex2 :-p

Après presque une semaine de test, il s'avère que la guitare a un son extraordinaire... mais malheureusement gâcher par de gros bruits parasites (buzz), surtout en micro manche :/
Ayant 30 jours de rétractation (satisfait ou remboursé) je ne sais pas si je doit l'emmener chez un luthier pour blinder la guitare correctement, ou si je doit la changer.

Je sais que les parasites sont presque obligatoire, mais autant de parasite cela m'intrigue, car je n'ai pas ce problème avec ma ibanez 321mh (- de 300€). je sais que même des guitares à 2000€ peuvent ne pas être blindés, et j'ai vu quelques vidéos sur la façon de blinder une guitare (notamment telecaster).


J'attend vos avis cordialement.
2
Je crois que la guitare a un problème car je n'ai pas eu ce genre de bruits parasite. (fais peut-être une vidéo pour que je vois)
Elle larsen peut-être vite de mon côté, mais ça se règle plutôt vite.
J'en suis satisfait depuis bientôt 6mois.
3
Salut,
En ce qui concerne le buzz, je n'en ai pas.
Je confirme donc les dires de digital_bath. Cette guitare doit avoir un problème.
Pour ma part, je n'hésiterais pas : rembourser.

Donnes nous des nouvelles de tes tractations et/ou du blindage.

A+
Laurent
4
je pense que je vais la faire changer suite aux bruits parasites. je vous répond depuis mon téléphone d'où cette courte réponse. je vous donne des nouvelles des demain .

merci d'avoir apporté votre point , à très vite .
5
Je viens de changer de prise de courant pour l'ampli et il s'avère que les parasites sont nettement moins gênant mais reste présent, surtout et quasi uniquement en overdive.

J'ai aussi constaté autre chose sur la guitare, la note de la 12eme case sur la corde la plus grave (en accordage munky donc standard) à une drôle de raisonnance en micro manche . je veut avoir votra avis sur ce point aussi.

j'adore cette guitare, je ne veut pas en être déçu, donc je veut vraiment un autre point de vue que le mien.
6
Vraiment bizarre...
Pour la 12ème fret je n'ai pas ce genre de problème non plus :s
Sinon comme je te l'ai dit, elle a tendance à beaucoup "larsener". Mais rien concernant les bruits. Quel ampli as-tu?Quelle pédale,...
Pcq par exemple de mon côté, j'ai un mesa et avec 2 effets dans la boucle, j'ai un bruit de fond ingérable une fois le gain un peu trop monté. Mais quand je débranche la boucle pas un bruit.
7
Salut gotsly7,

pour ma part je n'ai pas non plus ce genre de problème.
Pour info j'ai une tête 5150 et un baffle 4x12 Rivera.
J'ai simplement un hush dans ma boucle d'effet.
Mais avec ou sans hush je n'ai pas ce problème.

Par contre, je change mes micros contre des EMG. Je cherche un son plus "précis" ou qui convienne mieux à ce que j'attends.

Tes problèmes m'intéressent tout particulièrement notre guitariste soliste à un énorme problème de larsen avec son ibanez... La seule solution palliative qu'il ait trouvé est de diminuer le volume de sortie de sa guitare et d'augmenter la sortie la puissance de la tête pour obtenir quelque chose de jouable.
C'est une médiocre solution... mais ça lui permet de jouer sans nous trouer les tympans à chaque répétition.

8
Suite à vos réponses, voici quelques informations supplémentaires :

Je joue sur un ampli marshall MG Series 30 DFX, et je joue avec l'overdrive intégré car malgré mes recherches très approfondi je ne trouve la distorsion qui me convient car je trouve qu'elle ont toutes plus ou moins le même son. il me faut du gros son ce que l'overdrive intégré arrive à satisfaire.Du coup j'ai arrêté de chercher malgré que je veuille monter d'un niveau quoi.

De toute façon je doit racheter du matos pour cette belle bête et la mettre en valeur.