< Tous les avis Ibanez M80M Mårten Hagström Signature
Konstantyne 2097 Konstantyne 2097

« Instrument Unique à posséder dans son arsenal Métal »

Publié le 30/08/20 à 17:02
Acquise en 2016, seconde main c'est une 2013 (les premières)

Ampli Utilisés: EVH 5150III, Engl Savage
VST: Neural DSP et EZMix

Style de musique: Métal sous toutes ces formes, c'est une 8 cordes mais aussi une 6 cordes et une 7 cordes , ne l'oublions pas.

Lutherie: Qualité Indonésienne (la roulette russe pour résumer), pas mauvaise mais pas grandiose. Comparez aux Prestiges, y a quand même une grosse différence dans le traitement des frêtes, de l'acastillage et de la qualité du bois dans le manche, de l'électronique. Le corps en swamp ash est très bon rappelons le.

Forme RG: Ca commence à se démoder mais ca reste ergonomique, léger, bien équilibré. On ressemble à un assassin type Ragnar Lothbrok une fois portée au corps.

Manche: Un Slim C croisé avec un wizzard. La RG2228 est un rasoir comparé à ce manche. Cela dit il reste très agréable dans sa prise en main.

Mon exemplaire est bien fait dans l'ensemble sans défaut majeurs, j'ai eu de la chance.

La prise en mains est déconcertante (8 cordes 29,4" aucun repère manche, bref une interstate US). Mais comme je joue de la basse aussi, je m'y suis vite retrouvé. Avec cette guitare, il faut presque adapté un jeu basse médiator avec une main droite très en retrait sur le coprs. De toute manière ils ne pouvaient pas mettre le chevalet plus loin.
J'ai des guitares 7 cordes en 27" , tu te prends quand même une claque la première fois. Si tu fais plus d'1m80 avec des mains en adéquation, tu pourras t'en sortir facilement. Sinon il va falloir lâcher un peu plus de sueur

C'est la seul 8 cordes (et j'en ai croisé depuis 2007) ou j'ai entendu ce fameux F sonner comme cela "BEAOUW!!!".
Ca commence par une énorme attaque et finit dans un growl au sustain rarement égalé.
La seul 8 cordes ou tu entends une quinte, une tierce sur accord super bas.
En 7 cordes et en 6 cordes, elle est démoniaque, t'as l'impression de jouer sur ta corde de ré et de sol.
Le son est percutant et tranchant comme jamais. Un côté métallique, comme un tube d'acier frappé avec un marteau. Le Lundgren M8 a été conçu autour de ce design; les aigus ont été mis en retrait car cette guitare est un pic à glace. Le son est haut médium, un peu scoop avec un grain unique impossible à décrire. C'est du céramic pur net et sans bavure avec un niveau de sortie pas si élevé au final. NAzgul, D Activator, Ionizer, sont bien plus puissants.

C'est une guitare rythmique à 92%, le travail des leads classiques ( Gibson style, Bends de papa) c'est vraiment pas son truc. Le mieux c'est de jouer en Legato (Holdworth, satriani, Vai), car on a vite fait d'avoir un son de perceuse si on envoie les gros alternate picking sur les trois dernières cordes.

Les sons clean arpégés sont très intéressants: froids, 80s chorus style.

Une guitare/basse unique que je garderai mais que je n'utilise que pour des raisons particulières. Elle fait un peu cheap en mains à côté des autres mais une fois enregistrée, tu comprends vite la violence de cette machine.

Ah au fait, le son de cette guitare me fait penser à ce petit groupe de Suède fort sympathique dont je ne me rappelle plus le nom...bref ça me reviendra.