Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG7321
Photos
1/251
Ibanez RG7321

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Quels micros sur ibanez rg7 321

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 673 vues
  • 2 followers
1 Quels micros sur ibanez rg7 321
Salut a tous!

ne supportant pas le floyd j'ai opté pour cette rg7 321 qui en plus n'etait pas cher,evidemment ,bas de gamme ibanez dit micros de m...rde..
bref quelqun possede t'il cette guitare ayant changé les micros de cette derniere?
ca va vraiment changer mon son de mettre par exemple un tonezone7 dessu?
2
Salut Sikh,
Je possède une 7321 depuis quelques temps et il est vrai que les micros de base m'avaient un peu déçus. Enfin pour faire du Metal ou du Jazz c'était pas mal mais bon... J'ai donc opté pour des Seymour Duncan SH2 et SH4 et maintenant c'est de la bombe. Ces deux micros ensemble sont très bien équilibrés et c'est un pur plaisir maintenant. Des basses bien définies et des aigus présent mais pas criards. J'avais déjà des Dimarzio sur une autre gratte mais ils sont un peu plus dur à jouer car plus sec. Après c'est aussi une question de goût. Mais franchement si tu changes tes micros tu ne le regretteras pas :bravo:
3
Oki alor c'est vraiment interessant de changer les micros^^
tu avai monté quoi comme dimarzio?
enfin voila est ce que la lutherie y fait beaucoup sur ce model de 7 cordes?pasque bon me payer la rg1527 900€ avec ses micros pourraves c'est dur dur...et puis je suis tres bien sans floyd^^
4
Comme Dimarzio c'était des Evolution. C'est vrai qu'ils sont d'enfer mais pour des sons "doux" c'est mort. A moins d'avoir un bon compresseur et de ré-équaliser. Enfin ca n'est que mon avis.
Après c'est vrai que le bois c'est pas le top de chez Ibanez. Alors c'est surtout une histoire de goût. Si quand tu as la gratte entre les mains tu te sens super à l'aise, ca vaut le coup d'investir dans des micros. Mais en toute objectivité c'est forcément mieux d'avoir une Steve Vaï ou une K7 de Korn mais bon, faut sortir les thunes et la 7321 s'en sort bien pour le prix.
5
Mon probleme avec la rg7321 c est les frett! ca accroche !
il parait que les micro des k7 c est pas super! puis bon qui dit floyd dit pas pour moi!
donc je pense investir dans des tonezone 7!
6
C'est pas faux les frettes sont pas très lisses et raccrochent un peu. Personellement ca m'a jamais gêné.
Pour les micros de la K7, les Paf7 c'est un peu les micros les plus standards de chez Ibanez, étrange si ils ne sonnent pas.
Enfin pour conclure, les Tonezone sont de très bons micros et de toute façon ca boostera ta gratte et ton jeux de façon significative. Plus de clarté, de patate, de précision, moins de larsens non désirés....C'est donc un bon choix. Puis de manière générale, les Dimarzio rendent toujours bien avec des Ibanez je trouve. C'est donc une bonne idée. Y'a plus qu'à sortir les sousous et c'est parti!
7
Beh justement je vais sortir les sousous!!
ca coute cher de se faire poser un micro?
sur les sites les tonezone7 sont blanc et noir on dirai,ca fait tache sur mon ibanez noire...ca se change la couleur d'un micro?
8
Ben ca dépend chez qui tu vas.
Pour ma part j'ai eu recours à un luthier qui m'a rien fait payé mais je lui avais filé pas mal de boulot en plus. Je peux pas te dire pour le prix.
Si t'es super bricoleur et que t'as pas peur tu peux le faire toi même mais je te conseille vivement de le faire faire par un professionnel.
Après pour la couleur, regarde bien mais t'as 3 couleurs dispo: creme (blanc cassé), noir ou creme-noir.