Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG7321
Photos
1/251
Ibanez RG7321

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet micros pour une bonne définition globale

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 197 vues
  • 5 followers
1 micros pour une bonne définition globale

bonjour à tous

force est de constater la basse qualité des micros d'origine

En ''full chord'' on obtiens peu de definition sur l'ensemble des cordes, alors que ce fut mon but à l'achat de cette guitare : avoir vraiment l'impression d'entendre un ''mur'' de son, ainsi qu'un rendu équitable de toute cordes.

Je sais jauger mon taux de satu pour rester audible, donc il ne s'agit pas d'une erreur de débutant (je partage pas la philosophie de certains ''tout à fond'')

Je possède un bon p'tit n'ampli à lampes, donc normalement un bon rendu

Elle sort de chez mon revendeur préféré et elle a été bien reglée, donc ma question va s'orienter sur le choix des micros, mais attention, Monsieur est chiant il veut des blanc...

Donc je suis allé me ballader sur le site de Dimarzio et ai trouvé mon bonheur parmi plusieurs, celà dit si quelqu'un a des suggestions concernant mon choix, ce serait merveilleux.

Etant tout à fait conscient que je ne dispose pas d'une universe, et encore moins d'une prestige, n'hésitez pas à me dire si l'achat en vaut la chandelle. On fera pas un cheval de course avec un caniche à trois pattes, j'en suis conscient.

PS : Mes parties de guitares iront en renfort sur des son typés électroniques, donc comprenez bien la nécessité de définition

 

Merci d'avance

 

M.S

2

Ba, tout dépend de ce que tu veux faire comme zic et de ta guitare, parce que mettre un bon micro améliore le son, mais si c'est la résonance de ta lutherie qui empâte le son, malheureusement les micro ne ferons pas de miracle (bien que ce sera deja mieux).

 

concernant les choix, les dimarzio sont tres bien,  pour un mariage avec des son électroniques, par expérience je t'orienterai plutôt vers le FRED, ou le tonezone (celui ci me parrait le mieux).

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 11:49:35 ]

3

Oui changer les micros vaut le coup. Surtout pour des actifs. Personellement je pense qu'ils seraient parfait au niveau définition et propreté, notamment des EMG 81-7 ou 707 (je préfrère les 81-7) et ils existent en blanc je crois ! Gros soucis, il ne rentrent pas car sont trop grands et il faut défoncer du bois, chose que j'ai faite et que je ne regrette aucunement. Sinon il y les Seymour Duncan Blackout qui existent au bon format mais pas en blanc.

J'ai possédé plusieurs DiMarzio et je ne les conseille pas tellement pour une 7 cordes si ce n'est les différents signature de petrucci qui sont vraiment propres (mais bien spéciaux).

En tout cas si c'est pour du saturé (même a faible dose) tu peux te contenter d'une guitare très moyenne tant qu'elle est réglée parfaitement et qu'elle n'a pas de défauts. Les micros comptent vraiment ! icon_surprised.gif

4

N2h2, c'est un peu mon avis aussi, disons que j'ai un peu peur de la qualité ou plutot de la non-qualité du bois.

Mais bon, considérons l'achat de micros comme un placement (pas tres rentable mais que ne ferait-on pas pour son plaisir?)

Mandibull j'ai pas trop trop envie de creuser ma gratte, même si ce serait un luthier qui passerait dessus.

Emg je suis pas particulièrement fan, ils sont assez chirurgicaux et froids je trouve.Je veux pas faire de la quadruple croche moi lol, mais cela dit je note et je file sur youtube et compagnie voir ce qu'ils rendent, oui car trouver une guitare essayable avec les 707 ou les 81-7 sur Brest c'est disons pas z'aisé.

 

Sinon, une question en envoie une autre, j'aurai déjà une meilleure définition avec un tirant de cordes plus fort? Là je crois être sur du 11 48 plus 56 sur le si

C'est un epu hors sujet comme question mais bon...

5

Sur ma 3721, j'ai changé et mis des dimarzio Blaze et tone zone. Meilleur definition, assez versatiles ca me va nickel ;)

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 12:35:07 ]

6

Je viens poster ici suite au mail que j'ai reçu.

 

Alors les Di Marzio D Activator ont une super définition dans le grave (je joue en - 1 ton sur ma 7 cordes) et pousse littéralement vers l'avant. C'est brutale quand tu a une bonne satu et le micro manche sais faire de très beau clean.

Par contre, je trouve le son trop brillant, trop aigu, ce qui m'a fait changer sur mon autre gratte pour des eymour Duncan Blackout et là, c'est la guerre.

Ca pousse mois dans les graves, mais en contre partit c'est encore + définie, tu a de beau medium assez présnt (surtout des bas medium)à et les haut medium ne sont plus criards mais très beaux propre. C'est de l'actif mais ça n'a rien à voir avec le son des EMG.

Pour preuve, regarde ce comparatif entre les Blackout, les Blackout 7 cordes (les même mais mis sur un autre bois), des EMG et des EMG-X. T uverra que ce n'est vraiment pas la même chose.

 

 

Tu joue sur une gratte en tilleul et pour avoir des D Activator sur a 1527 (en tilleul aussi) et sur ma VBT (acajou), je peux aisaiment faire la distinction entre le son sur les deuxbois, sur le tilleul, le son manquera d'ampleur, comme si il était étouffé, donc test les Blackout si tu le peux, c'est autre chose.

Les actif joue beaucoup sur la lutherie (comme tout micro) mais sur du tilleul il sonne bien

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919