< Tous les avis Ibanez RG7620
Ibanez RG7620
Ibanez RG7620
Nico76210 Nico76210

« première vraie guitare! Excellente. »

Publié le 07/02/13 à 00:02
Made in japan, Floyd, sélecteur 5 position et 2 humbuckers. Je l ai customisée avec un crunch Lab7 et un liquifire et un sélecteur 3 position... 1 potard volume et 1potard tonalité... Manche extra fin et plat connu chez ibanez avec 24 cases

Manche hyper doux et agréable, le poids et plutôt light et la forme permet un bon maintien et un accès aux aigus aisément. Le son envoie de base. Mais j ai souhaité une configuration a la petrucci et on sent un changement radical: c est précis même si ça crache avec beaucoup plus d ouverture sonore que d origine.

Style rock, métal donc parfaite. Utilisée sur line 6 spider valve hd 100 custom et pod hd 500. Forcément la mienne sonne rapidement a la petrucci en quelques notes (Par contre j ai pas ses mains ;)) le clean est excellent et le crunch unissant et précis!!!

Première guitare neuve avec un rapport qualité/ prix excellent 800€ a l époque...
J hésitais avec une Jackson Kelly en 6 ou l ibanez en 7 cordes... Et étant influencé par pas mal de groupes jouant sur 7 cordes a l époque ( korn, fear factory, dream theater) j ai fait ce choix que je referais avec une petite Kelly avec lol!

Photos liées à cet avis