< Tous les avis Ibanez RG7620
Ibanez RG7620
Ibanez RG7620
Abosaur Abosaur

« Excellente 7 cordes japonaise »

Publié le 25/11/21 à 12:10
En tant que gros fan de KoRn et par extension des modèles Ibanez K7, cette petite RG7620 comble quasiment toutes mes attentes. Les micros sont bons, la lutherie excellente, accastillage du même acabit, il ne manque qu'un petit filet autour du manche pour me combler à 100%.
Ayant un modèle première génération, le manche arbore un profil en D, mais très plat du côté du pouce, ce qui peut être assez déroutant au départ. Mais une fois habitué, il est plutôt agréable.
En terme de confort, la guitare est sympa à jouer, mais je lui préfère un peu ma Jackson SLATTXMG3-7 qui présente une table bombée, aux angles plus arrondis et donc moins désagréable au niveau des côtes au bout d'un moment.
Les micros (Dimarzio) splittables lui confère une vraie polyvalence. Possibilité d'aller du son clair cristallin jusqu'au gros son saturé sans soucis. Je pense que sur le long terme je les changerai, mais ce n'est pas prévu actuellement. Attention, point négatif, obligation d'utiliser des Dimarzio, sans quoi une modification par un luthier est à prévoir, en raison de la forme de la défonce permettant la fixation des micros au corps.
Le chevalet flottant Lo-Pro-Edge est solide et agréable pour les palm-mutes.

Pour résumer, c'est une très bonne occasion. Pour le prix, elle vaut vraiment le coup et peut être une très bonne base à améliorations. Cela dit, la config "tout d'origine" est déjà très bonne, et compte tenue de ce que j'attendais d'elle au moment de son achat, j'en suis ravi.