< Tous les avis Ibanez RG7620
Ibanez RG7620
Ibanez RG7620
Chris Martins Chris Martins
Publié le 10/12/03 à 17:02
Made in Japan. Manche deux octaves, 2 double ( changés le plus tot possible pour un tone zone 7 et un air norton 7 ) ce qui a complètement ouvert le son de la guitare un peu trop lisse avec les dimarzios d'origine. Le lo-pro edge tient l'accord sans broncher, les 5 positions sont vraiment variées et le manche se joue tout seul avec une action super basse une fois correctement réglé et sans que ça frise dans tous les sens...

Légère pour une 7 cordes, accès aux aigus très facile et controle du son total. Mais ce n'est pas une Les Paul, elle ne joue pas pour vous et il faut faire passer des choses par votre jeu de guitare. Mais une fois qu'on s'y est fait, difficile de revenir à autre chose

Les cinq sons sont très typiques de la marque... très doux et cristallins en split et très dynamiques et précis en double sur des saturations. Même les crunchs sont moelleux ou agressifs selon votre jeux et le matériel. Elle ne s'impose pas, et permet tout avec sa propre voix.

En trois ans j'ai eu de plus en plus de mal a la poser pour jouer de mes autres guitares ( dont une custom Warmoth, 1 strat, une Les Paul, une autre Ibanez 6 cordes ( 570 montée en Dimarzios )... ). la 7ème corde est vraiment un cadeau lorsqu'on cherche encoreplus de polyvalence et d'expressivité. La rapport Q/P est encore meilleur depuis que les prix ont un peu baissé, et la lutherie est au top. Aujourd'hui je ne joue plus que sur elle et elle est sur toutes les piste de la démo de mon groupe et de notre futur album qui sortira fin 2004.