< Tous les avis Ibanez RG7620
kichy kichy
Publié le 17/02/08 à 14:41
Tout a ete dit
micros dimarzio blaze 7

Manche assez fin pour une 7 cordes comparé a une ltd ...Acces aux aigus facile il faut juste le temps de s'habituer.
Le poids est acceptable mais loin d'etre légere elle peut devenir lourde apres 2h de show.

Le son clair n'est pas extraordinaire , en satu bon sustain pour des micros passifs, agressivité dans la moyenne si on a un ampli qui suit.Car c'est pas tout d'avoir des accordages lourds faut aussi quelque chose qui puissent rendre la patate...

Pour le floyd , j'utilise un tirant 60grosse/12 petite, il tient l'accordage du premier jour au dernier jour d'utilisation, supporte les attaques "agressives" et n'est en rien difficile a regler.Suffit de savoir prendre le temps de comprendre et de le regler une bonne fois pour son tirant.

Parfaite pour le neo, tres bonne pour le death,thrash,death melodique,etc.. , pas mal non plus pour le blues en micro manche .

J'utilise un warp t , ca suit ,ca rend!!!

Je l'utilise depuis 6 ans, elle ne me lache pas.Peinture fragile mais ce n'est pas catastrophique, ca montre que la guitare vit et qu'elle ne reste pas enfermée dans un etuit.

Je l'aime car aucune autre marque ne m'a donner un manche aussi agreable (meme jackson), qu'elle est polyvalente et sobre.

J'ai essayé des ltds mais a part les emg 817 que j'estime superieurs , elles ne m'ont pas convaincu.

Qualité prix? plus que honnete!

Oui je referai ce choix sans hesiter, d'ailleurs je ne joue plus que sur 7 cordes.

Lancez vous!