Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG7620
Photos
1/258
Ibanez RG7620

Sujet Peut on installer des EMGs sur cette guitare sans modifier la lutherie ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 359 vues
  • 3 followers
1 Peut on installer des EMGs sur cette guitare sans modifier la lutherie ?
La question est dans le titre :mdr: je pense sérieusement me trouver une 7 cordes (dès que j'aurai les sousous ) pour avoir des soli aussi aigus que sur une 6 mais avec des accords aussi graves que une guitare en la (comme nile ou la plupart des groupes de grind )

ma question est donc : peut-on mettre des EMG sur cette guitare ? cela sonnerait -il et mis a part les EMG , quels sont les micros qui iraient bien dessus , quel est le son des dimarzio blaze ? le son en split es-il bon ?

enfin , dernières question , que penser de la K7 par rapport a cette RG ??
le corps en acajou de la K7 améliore t'il le son ?? quelles sont les différences ? cela vaut il le coup d'acheter une K7 et de changer le micro bridge ?
est-ce possible d'avoir un piezo dans le vibrato afin d'avoir un son acoustique ? si oui , a quel prix ?

sinon j'ai déja essayé plusieurs 7 cordes et le manche ne me pose pas de problème particulier ! donc voila il me reste a avoir les sousous mais je vais essayer de bosser un peu !
2
Bonjour,

je possède le modèle sans vibrato (la RG 7621), et j'ai précisemment fait installer des EMG 707 dessus. Cette opération ne peut être réalisée que par un luthier par contre, car les EMG sont plus larges que les micros normaux pour 7 cordes.

Ma 7 corde précédente utilisait des micros Di Marzio Blaze et Evolution 7, ce n'est pas le même type de grain, c'est peut être à mon avis un peu plus 'rock' que les EMGs.

concernant la K7, je ne peux répondre, je ne l'ai pas essayé...

Tamen pax et amor, oscula.

3
Arf ok donc comme j'aime pas modifier la lutherie va falloir que j'équipe ma (future)7 cordes de dimarzio ou seymour duncan ! ils sonnaient bien sur ton ibanez ? un son légèrement "rock" ne me gêne pas bien au contraire !
enfin j'ai le temps donc on va voir :tourne:
4
Je les avait monté sur une Cort Solo 7 (grosso modo, une RG 7421 sortie des mêmes chaînes de montage, cad l'usine Cort coréenne). Je suppose que sur la lutherie d'une RG 7620 c'est encore mieux. Regardes dans la gamme DI Marzio ce qui est susceptible de te plaire, depuis l'époque ou j'ai monté des micros 7 cordes, beaucoup de modèles sont sortis, tant chez DI Marzio que chez Seymour Duncan.

Tamen pax et amor, oscula.

5
Si tu parviens à trouver une RG7620 d'occase (j'ai payé 450€ pour la mienne :bravo:) et que les micros sont ceux d'origine (des Dimarzio New7), laissent un petite chance à ses deux ptits là ! On ne m'en avait dit que du mal et finalement ils me suffisent bien (ils sont relativement polyvalents). Je les ai donc laissé. Ce qui n'a pas été le cas sur mon ibanez RG570 (6 cordes) sur laquelle j'ai installé des Dimarzio EVO.

Bonne recherche pour ta future !
6
J'aime pas du tout les new7 qui équipaient d'origine les RG7620,7621,7420 et 7421 personnellement...

Tamen pax et amor, oscula.

7
:mdr: qu'est ce que je disais ! Perso je les aime bien... j'adore pas... mais j'aime bien... et pas la thune de changer en ce moment ... ptêt un bridge si je trouve sur Ebay ou autre...

Ils étaient aussi sur les 7420 et 7421 ?

Sinon au niveau des modifs pour les EMG, ton luthier a eu beaucoup de boulot ? tu peux être plus précis stp ?
8
Mon luthier a du aggrandir les défonces des micros pour accueillir les EMG 707, à cause de leur forme rectangulaire façon "pavé micro basse". C'est tout ce qu'il y a à faire, mais il faut faire attention en le faisant, de pas éclater le vernis de la guitare.

quand aux new7, ben oui, c'est pas terrible... à l'époque où je possèdais ma cort et ma RG pas encore modifiée, quand je passais de l'une à l'autre, autant lalutherie était meilleure sur la RG, autant le son... y'avait franchement pas photo !

Tamen pax et amor, oscula.

9
Il faudrait que je mette un micro bien pêchu en bridge , et un micro doué en clean en neck ! (avec possibilité de le splitter )

Hors sujet : j'envoie mon cv après demain dans les boites d'intérim de mon bled il me tarde d'avoir 500~600€ (pour les modifs quelques € en plus seraient bien) comme ca je l'aurai cette petite guitare !!

:boire:
10

Hors sujet : eeet je déterre pour juste dire que finalement y'a un mec qui m'en propose une a 400€ ('tain , pas cher ca , avec juste une housse pourrie mais je m'en fous) , avec un EMG 707 en chevalet
(et le micro d'origine en manche , lui il va dégager rapido au profit d'un 2eme 707 pour avoir un truc assorti , enfin , homogène quoi , et je devrais pas m'en tirer pour trop cher )

ca s'ra la version black , MIJ , tout le tralala , faut juste que je vende ma viper 400 d'habord , mais y'a un mec dessus qui semble intéressé :bravo2: (voir signature , si elle vous plait faut pas s'gêner)