< Tous les avis Ibanez RG927QMZ
Ibanez RG927QMZ
megaslurp megaslurp

« Une 7e corde  »

Publié le 12/07/15 à 14:35
Pour les specs allez voir sur internet mais brievement c'est une Ibanez Premium 7 cordes équipée de dimarzio ibz-7 avec un floyd ZR-2 et ZPS3. Table en erable pommelée et manche 5 pieces 24 cases.

Le manche est genial. Assez plat mais bien arrondi donc tres agreable. Je me suis tres vite habitué à la 7e cordes (~1h30). On peut trifouiller toutes les cases jusqu'a la'24e sans aucun problème.

Les micros DM-ibz sont franchement bien, ils passent partout et son bon dans tout. J'ai ete agreablement surpris de leur definition dans les sons saturés. Les 5 positions du selecteur permettent une grosse polyvalence pour cette guitare.

Les potars n'ont pas la meme resistance quand on les tourne. Au niveau finitions on a quelques bavures quasi invisibles dans la cavité du floyd, rien de bien grave. La guitare est tres bien finie, les frettes sont bien polies et la peinture est tres jolie (je l'ai en rouge).

Question poids elle est un poil plus lourde que mon autre ibanez (normal elle a une 7e corde), rien d'insurmontable.

La tenue d'accord est très bonne. Je regrette cependant le floyd un peu rigide (du au ZPS3) mais ça peut se regler.

Personnelement je trouve qu'elle a du caractere tout en restant assez neutre donc polyvalente.

La case premium est de toute beauté (comme la guitare d'ailleurs) et est très bien finie. A voir sa resistance dans le temps.

Un très bon compromis à qui veut se lancer dans le monde de la 7 corde.