Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RGA7
Photos
1/118
Ibanez RGA7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RGA Standard

Sujet réglage du manche

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 176 vues
  • 1 follower
1 réglage du manche
Bonjour à tous,

Je m'apprête à régler le manche de ma 7 cordes suite à un changement de tiran.
En théorie je sais comment il faut faire mais certains avis divergent.
Certaines personnes me disent qu'ils faut être parfaitement accordé avant de toucher le truss rod et d'autre me disent qu'il faut détendre les cordes pour permettre au manche de se mettre en place plus facilement.
Je pense qu'il est plus logique d'être parfaitement accorder pour permettre au manche d'être mieux régler.
Mais je préfaire quand même soumettre le problème.

Est ce que l'un d'entre vous qui aurait la pratique pourrait m'aider svp ??
Merci d'avance.
2

Avis qui n'engage que moi:

Je modifieait la tension petit a petit en me reacordant entre chaque quart de tours de clé histoir d'etre le plus precis possible. avant de reacorder je tirerai legerement (pas comme un porc) la tete dans le sens ou on cherche a la ramener pour qu'elle se mette bien en place.

 

ça serai une gratte de luthier, je dirai pas basoin de tirer sur la tete entre chaque coup de clé, mais j'ai eut a regler des ibanez qui n'avait pas l'aire de bouger meme apres 2 tours, pi d'un coup "clac" et la tete recule de 3 cm...

Bon je ne m'etendrai pas plus sur ce que je pense du reglage des ibanez, mais c'est parfois pas marrant...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Ok bah je crois que je ne vais pas prendre de risque et payer un luthier ...
Autan que régler un floyd si je me manques, je peux recommencer et y passer des heures, mais régler un manche, si je me manques j'aurais pas droit à une seconde chance.
Merci quand même pour le conseil.