Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RGA8
Photos
1/200
Ibanez RGA8

Sujet Information Ibanez RGA8

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 921 vues
  • 6 followers
1 Information Ibanez RGA8

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver ces informations c'est pourquoi je créer ce poste afin que ceux qui possèdent la RGA8 puissent me répondrent..

Voilà j'aurai aimer savoir avec quel tirant est livré la guitare ? Sous quel accordage? Sommes-nous obligés comme pour la RG2228  de percer la mécanique de la corde de FA pour mettre du 0.70?

 

Merci

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars

2

Up..

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars

3

Up, je me pose la même question sur les spaghettis qui sont installés d'origine...

Pour l'accordage c'est du

Citation du site d'Ibanez :

factory-set down tuning. (1D#, 2A#, 3F#, 4C#, 5G#, 6D#, 7A#, 8F)

Aux utilisateurs: vous utilisez quel tirant dessus?

4

cordes d'origine (livrée comme tel)

9/11/16/24/32/42/54/65

Je voudrai bien changer de tirants, mais trouver des cordes pour cette pelle c'est un peu la quete du graal:

mon souhait:

10/13/17/26/36/46/59/70 ou 72

Je précise que j'ai déja trouvé des utilisateurs de rga8 avec ce set, il ne faut pas trop me demander si ils ont modifié les mécaniques, mais sur des forums U.S il sembleraient que certains changent les mécaniques..

5

Bonjour,

 

j'ai mis à jour mon avis avec les infos sur les tirants et les problèmes de mécaniques à ré-usiner...

Voir si ça vous aide.

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

6

Merci pour l'info.

68 max, c'est dommage ils auraient pu prévoir un peu plus...

7


Salut breizoo56

Je cherche à mettre les mêmes tirants sur ma RGA8 quand je la recevrai que ceux que tu souhaites, comment as tu résolu le problème ? As tu percé les mécaniques? Défileté la corde ?

 

Sinon on peut mettre une corde de basse pour le 70? Je sais que Meshuggah font ça.

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars

8

En fait, je n'ai pas modifié les tirants pour le moment, vu le mal à trouver le jeu de cordes...

Mais si je me décide, je pense que je changerai les mécaniques..

9

Ok! Parce que 10-46 59 68 ça me parait bizarre comme tirant dans le cas où on ne veux pas percer ou changer les mécaniques.

Quelqu'un a dejà essayé avec une corde de basse?

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars

10

Usiner une méca c'est pas compliqué faut juste y aller doucement, j'ai fait ça sur des Sperzel à blocage, tu démontes le piston et avec une mini mèche un aller-retour et c'est nickel !!!!! Y'a des forums en anglais qui en parlent mais je ne sais plus où, sans doute sur 7strings...

http://www.myspace.com/indus666discard