< Tous les avis Ibanez RGD2127FX Prestige
Ibanez RGD2127FX Prestige
Ibanez RGD2127FX Prestige

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RGD Prestige

DBGuitareTech DBGuitareTech

« magnifique baritone »

Publié le 06/10/15 à 22:43
DESCRIPTION

C'est une guitare fabriquée au japon.
diapason de 26.5
elle a 24 frets, un potard de volume et un sélecteur 3 positions.
elle est équipée de micros ibanez V77 et V87 custom en manche et chevalet.
son chevalet est fixe.
type de manche prestige Wizard-7 en 5 pièces Maple/Wenge avec renforcement en titane.
corps en tilleul.
touche en palissandre.
marqueur de touche sur le manche.
finition noir matte, accastillage noir chromé.
mécaniques standard gotoh.
livrée en étui.

Guitare jouée sur un ampli à lampes PEAVEY VALVEKING 212, un ampli à transistor MARSHALL MG50 DFX et mon POD LINE 6 HD500x sur une sono.
Le diapason de 26.5 permet d'aborder facilement les écartements de doigts sans craindre d'avoir des douleurs articulaires par la suite ou des difficultés comme sur les diapason plus long (27,28,30...), c'est donc un bon compromis pour jouer sur un tirant de cordes plus léger qu'un diapason standart de 25.5 par exemple.
Ceux qui cherche une guitare pour jouer en dessous du drop A, elle est excellente.
La courbure de la guitare assure un grand confort de jeu que l'on soit assis ou debout.
Pour finir le chevalet tight-end est super facile à régler et d'un grand confort, je l'adore.

Le basswood sur cette prestige est très résonant et domine dans les fréquences médiums et aigus à cause du diapason. Les basses sont présentes mais peu précises.
les micros ibanez V77 et V87 custom sont pas trop mal comme micros de base.
Que l'on joue du death metal ou du gros rock ils envoient bien, leurs niveaux de sortie sont assez haut , en saturation sa growl bien, le V87 custom me rappelle beaucoup un blaze custom que je possédait et le V77 custom me rappelle un air norton 7 avec plus de pêche.
Pour le clean c'est assez agréable, pas transcendant mais cela reste assez jolie lorsque l'on joue sur les 3 positions.

Je l'adore car elle me permet de jouer vraiment bas, et à ce prix on a une ibanez prestige de qualité. Bien entendue on pourra vite s'ennuyer des micros ibanez de base mais franchement la guitare même avec ces micros de bases perce très bien dans le mix avec un groupe. Mon guitariste avait du mal a s'entendre avec ses seymour duncan sh6 et sh2 sur sa jackson à volume égal. Je précise que depuis j'ai mis des aftermaths de chez Bare Knuckle et la guitare n'en ai que plus embellie, plus précise, plus tranchante, plus serré dans les bas médiums.

l'unique défaut que je lui trouve c'est que la robe noire satiné de la guitare s'abîme assez rapidement si on n'en prend pas soin, donc pensez bien à nettoyer les traces de doigts et de sueurs après utilisation.

Photos liées à cet avis

• photo