4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Tamien913Tamien913

Bien construite avec de bonnes option d’usine

Ibanez RGD61ALET Axe Design LabPublié le 15/09/24 à 14:08
    J’ai acheté cette guitare pour une utilisation bien spécifique. J’ai opté pour ce modèle qui a un diapason de 26’5 pour pouvoir m’accorder en RE sans changer de mon tirant habituel (10-46).
    Pour ce qui est de la forme du corps et du choix des bois on est dans du très classique (à part le manche).
    L’ergonomie et le confort sont excellents. Les découpes pour l’accès aux aigus sont optimales. La guitare n’est ni trop épaisse, ni trop lourde. Les frettes sont bien finies rien de dépassé.
    Le seul petit point déroutant c’est du fait du diapason long la position de la main droite peut sembler déroutante.
    Le manche est surprenant en comparaison de certains manches Ibanez. C’est une marque que je connais très bien car j’en ai déjà plusieurs et j’en ai eu d’autres modèles que j’ai revendus par le passé. J’ai fini par be pas garder celle qui avaient des manches trop typés Wizard (très plats et très fins) et celle ci est annoncé avec un profil qui est dans cet esprit mais je le trouve différent. Il ne paraît pas trop fin et bien équilibré. Donc sur ce point je suis surpris mais dans le très bon sens.

Niveau son il n’y a pas de grosses surprises, c’est précis, moderne mais pas trop boomy donc finalement exactement ce que j’attends. Je l’utilise pour jouer notamment en drop C donc ce côté un peu « brillant » des Fishman est appréciable.
    On a un split et un push/pull pour les micros ce qui permet de changer le voicing et de jouer sur des « simples » micros, donc une bonne polyvalence au globale.

J’ai hésité entre des modèles baryton 27’ et celui-ci en 26’5 et je ne regrette pas car je voulais pas aller jusqu’à un accordage en SI (ayant déjà une 7 corde ça n’a pas grand intérêt) et je pense avoir fait le bon choix.

C’est un achat « outil » pour la part et pas coup de cœur mais qui reste une bonne surprise en définitive!