4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • sk8dusfcsk8dusfc

RGD avec un D comme Djent!!!!

Ibanez RGD7521PBPublié le 21/08/22 à 12:30
    J'utilise cette guitare avec une tête Marshall origine 20, avant d'attaquer l'ampli je passe par un compresseur et une overdrive OCD .
    Je l'utilise pour avoir des son typé Djent, métal progressivités.
    En ce qui concerne la lutherie, les bois utilisé ne sont pas commun, ils sont moins populaires que l'acajou l 'ébène ou même le palissandre: Corp en nyatoh table en peuplier du plus belle effet . manche en. érable rôti et touche en jabota .
    la teinte bleu dégradé est magnifique . le corps est constitué de 4 pièces de naytoh on voit clairement que sur cette guitare on cherche a tirer le prix de fabrication vers le bas

Malgré tout, ça reste une excellent guitare l'ensemble est bie…
    Je l'utilise pour avoir des son typé Djent, métal progressivités.

Malgré tout, ça reste une excellent guitare l'ensemble est bien stable, les bois utilisés ont bien séché, du coup on a une bonne résonance à vide.
    Le manche en érable rôti est vraiment confortable, les frettes jumbo sont bien fini , j'aime beaucoup le profil Wizard 2 en 7 cordes très plat et donc très facile a joué...
    Il n'y a pas de vernie sur le manche du fait qu'il soit rôti ...on peu y déplacer ça main facilement ça reste confortable.
    Breff un manche à mettre entre toute les mains débutant comme confirmé.

Sur cette guitare les réglages d'usine ne sont pas optimum, j'ai réussi a avoir qu'elle que chose de très convaincant en changeant les corde :"10-46 Elixir"
    et une 52 pour la corde de SI ( c'est un peut très light ),en baissant l'action des cordes j'ai récupéré pas mal de mordent et en jouant sur la hauteur des micros ... je suis légèrement sous les 2,5 mm à la 12eme case par rapport au manche sans friser ..

Pour les micros Ibanez ne ce sont pas foutu de Nous !!!!!
    ils y ont installé des Dimarzio PAF 7 .
    Ils ne sont pas exactement comme des P.A.F qui sont fabriqués avec des aimants ALNICO .
    les aimants sont en céramique mais le niveau de sortie n'est pas excessifs (c'est peu être le seul point commun avec un PAF ).
    Ce sont des micros qui supporte très bien les accordages bas , qui ne perdent pas en définition quant on joue avec de grosse distorsions, malgré le niveau de sortie plutôt faible ça reste précis et tranchant ;( tension de sortie 220mV).
    Les rythmiques sont très convaincants grâce à ce coté percussif et tranchant ça sonne djent !!!!
    On peut obtenir un son très claire grâce au split qui permet d'avoir qu'une bobine d'activé sur le humbucker comme si on avait un simple bobinage.
    J'ai une Ibanez RGI27E avec des micros EMG 707 qui clairement sont plus violents en rythmique !!!! mais moins versatile que les Dimarzio PAF 7 qui son idéal si on a besoin de faire des passages en son claire en plus des grosses distortion!!! .

Ce que j'aime le plus sur cette guitare !!!
    -La versatilités et la qualité des Dimarzio PAF7
    -le look très original !!!! (mieux en vrai que sur les photos !!!)
    -la légèreté de l'instrument
    -le manche

Ce que je n'aime pas sur cette guitare !!!
    -Les bois utiliser ??? et bien franchement malgré tous ça fait le taff
    -je trouve le prix à neuf un peu cher !!!