Jackson Pro Signature Misha Mansoor Juggernaut HT7FM
Jackson Pro Signature Misha Mansoor Juggernaut HT7FM

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Jackson appartenant à la série Artist Signature.

Sparko92150 Sparko92150

« Cette 1ère Gen. restera un chouille meilleure que la 2nd  »

Publié le 03/05/21 à 15:46
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare ? Pour quel style de musique et de jeu ?

Utilisée pour jouer du Djent/Prog/Core accordé en Drop G#, Drop G ou même Drop F#. Elle est branchée directement en carte son avec utilisation des Neural DSP Granophyre et Soldano SLO-100 ou via mon Line 6 POD HD500X.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La guitare tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?

J'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques année avec une livrée 6 cordes blanche Pro Series pleine d'anomalies esthétiques. J'ai renouvelé avec les dernières générations full Roasted Maple Neck qui avaient quelques défauts de finition mais restaient bien meilleures que la 1ère Gen citée avant. Me voilà reparti sur cette dernière (touche ébène donc) en 7 cordes achetée d'occasion upragdée en Bare Knuckle Ragnarok. Cette fois-ci, série exemplaire ! Les finitions sont bonnes, pas de pocs, de bavures, de table mal faite ou de sillet blindé de colle. Très bon point. Elle a été upgradée donc pareil niveau électronique, ça semble solide et bien fichu !

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?

Ici nous parlons du model d'origine donc je vais vous faire part de mon avis sur les Jackson MM1 d'origine que j'ai déjà essayé sur la version 6 cordes (Seul point positif d'ailleurs !) ; Les micros sont une tuerie. Vos avez 5 position grâce au push/pull et franchement pour avoir testé les BKP Juggenaut, sans que les MM1 soient du luxe, on sens que les efforts fait dans la collaboration entre Jackson et Misha ont portés leurs fruits ! La palette sonore est énorme et vaste et en canal saturé je n'ai jamais entendu un micro aussi précis à ce prix là. C'est simple ; Jouez n'importe quel accord, chaque note de chaque corde ressortira ! Absolument toutes ! Impressionnant tout comme le niveau de sortie époustouflant :)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : Le poids (C'est super léger), la finition (Bonne série de prod), le son, le manche préférable à celui des nouvelles, son potentiel en upgrade.
Les - : Finition selon série de production (Loterie).

Concrètement cette guitare sera ma 7 cordes principale. Même si je l'ai acquise avec des ragnarok, elle passera en Dominger Custom set car ces micros ne me conviennent pas. L'accastillage bougera pour du full Hipshot ;)

Je vous laisse ici mon avis sur les Bare Knuckle Ragnarok :