Lâg The Beast Seven Pro

manche erable du canada
    touche ebene du mozambique
    24 frettes jim dunlop
    touche scaloppé a partir de la 18em case sur les corde aigue

micro lag (deux double et un simple) avec push pull de tonalite selecteur di marzio 5 positions

corp acajou du cameroun table erable flammée chevalet floyd rose

bref c'est la belle epoque de l'artisanat francais tres bien finie avec une table d'une beauté rare!

Le manche est une veritable piste de decollage! un ptit peux plus rond qu'une universe par exemple mais rien de terriblement facheux!
    l'acces aux aigue est exellent le fret scaloppé aide pour les bends extreme! (facile de joué black star avec!!…
    Modele 7 cordes fabrique en france
    manche erable du canada
    touche ebene du mozambique
    24 frettes jim dunlop
    touche scaloppé a partir de la 18em case sur les corde aigue

corp acajou du cameroun table erable flammée chevalet floyd rose

l'acces aux aigue est exellent le fret scaloppé aide pour les bends extreme! (facile de joué black star avec!!)
    on sens biens l'acajou mais c un peux moin lourd qu'une universe par exemple

de part ses essences de bois le sons est dense et profond meme a vide on sens une predominance des grave et un sustain bien
    je mets neuf dessus car il faudrais la symbiose entre une universe et une lag pour que se sois parfait!

Etant dans un style metal neo classique elle me conviens parfaitement
    ,seul les micro manque un peu de precision dans les extreme (bave dans les grave et "siffle" dans les aigue) pas trop de souci de parasite les cavité sont traité au graphite
    le selecteur permet de pouvoir avoir un pannel de sonorité varier ,allier au push pull c quasiment infini!

en ayant un EQ neutre les sons clair sont bien ,en splittant on peux se rapproche d'une strat (j'ai dit on peut!)le micro manche sonne bien gras bon pour le jazz! (meme si c pas sa vocation premiere!)

un point noir sur un petit detail le tirant utilisé est en 10-46-58 (un peu baleze en Si)j'aurai preferé un 10-54 normal mais bon des cordes ca se change!
    ps: quand je teste c'est avec un ampli marschall AVT50 (de mon pote) sans effet sur les canal clean et drive

les sons en distortion son correct riche en harmonique le split agit avec moin de nuance,
    juste les grosse basses manquant de precision et un ptit proble dans les note sur-aigue

J'ai eu cette instru aujourd'huit et j'en suis tres satisfais!
    a refaire sans hesiter!
    je possede malgres tou plusieur 7 cordes
    (ibanez 1527,7321,universe,s7320,jackson dr7)et celle ci arriverais en bon 2nd derriere la universe (mais vraiment car c la guitare a mr vai!)
    un guitar elegante tres jouable polyvalente, et facile a regler (apres chaque voyage je controle tout sur la gratte!)une de mes preferé sans aucun doute
    j'attend d'avoir la stephan forté entre les main pour confronté la universe et celle ci

je pense a changé de micro pour amelioré et donné a cet instrument toute ses capacité (blaze ou evo7)

pour le prix de l'epoque (env 2000€) on a un tres bel instrument avec une lutherie irreprochable, assez polyvalente fiable et qui peut etre amelioré tres simplement!