< Tous les avis Music Man John Petrucci 7
Music Man John Petrucci 7
Music Man John Petrucci 7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

NiborG NiborG

« du haut de gamme avec polyvalence et caractère »

Publié le 06/02/15 à 10:47
Guitare haut de gamme avec une lutherie absolument irréprochable :
• mécanique bloquantes
• chevalet flottant Music Man avec une excellente tenue d'accordage
• piezo de super bonne qualité
• micros Music Man
• manche ultra agréable avec une touche idéale pour tout ce qui touche à la technique
• l'ensemble est assez léger du fait de la petitesse du corps malgré le manche bien large du fait des 7 cordes.
• sélecteur piezo/micros standard très pratique de par son placement (au dessus des micros, commun sélecteur de LesPaul) - on peut le détourner de son utilisation en en faisant un kill switch lorsque le piezo n'est pas branché
• logement pour pile de Piezo bien pensé, très accessible sans aucun outil à l'arrière du corps
• la qualité du couple chevalet / mécaniques s'illustre avec une quasi absence de corde cassée, que ce soit en concert ou en répétition (3 cordes cassées en 4 ans d'utilisation)

Bonne polyvalence sur le set micro :
• position chevalet avec toute la puissance & précision qu'on peut demander
• position bridge avec la rondeur et le grain
• position intermédiaire claquante et brillante comme un bon micro simple tender
• Piezo très précis, à affiner grâce à l'EQ dans le dos du corps (High, Low, Mix)

Utilisé avec un Mesa Boogie Subway Rocket :
-- le full drive + position aigu est une vraie claque
-- le crunch + position intermédiaire est un vrai plaisir
-- le bouton de volume fait de manière général tout le travail qu'on lui demande pour doser le gain

Utilisé avec un Fractal Audio Axe FX II :
-- on peut profiter de toute la polyvalence de la guitare, tout est permis

LE PLUS : l'absence de compromis entre confort, son & polyvalence
LE MOINS : le prix peut être pour certains

BONUS : en photo ma version modifiée par mes soins, recouverte de velours rouge pour mon groupe NOFLIPE (noflipe.com)

Photos liées à cet avis

• photo