OLP MM5 baritone guitar
- 24 réponses
- 11 participants
- 4 426 vues
- 6 followers

Doktor Sven
6445

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2004 à 13:55:44OLP MM5 baritone guitar
Salut à tous
La MM5 est mentionnée dans plusieurs threads sur les grattes barytons mais pas d’avis, pas l’ombre d’une personne qui en ai touchée une en vrai, voire en possède une … pourtant elle est bel et bien importée en France, et d’après les critiques sur les sites ricains, c’est une bonne gratte (potentiellement utilisable en guitare basse, c’est à dire en Mi une octave plus bas, diapason de 30’ oblige, et c’est surtout ça qui m’intéresse)
Donc si quelqu’un a déjà eu la chance d’en voir une en vrai … qu’il se manifeste !! Merci !!
La MM5 est mentionnée dans plusieurs threads sur les grattes barytons mais pas d’avis, pas l’ombre d’une personne qui en ai touchée une en vrai, voire en possède une … pourtant elle est bel et bien importée en France, et d’après les critiques sur les sites ricains, c’est une bonne gratte (potentiellement utilisable en guitare basse, c’est à dire en Mi une octave plus bas, diapason de 30’ oblige, et c’est surtout ça qui m’intéresse)
Donc si quelqu’un a déjà eu la chance d’en voir une en vrai … qu’il se manifeste !! Merci !!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Doktor Sven
6445

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 21/07/2004 à 17:22:06
Up !
cette gratte n'intéresse donc personne ??
cette gratte n'intéresse donc personne ??

0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/07/2004 à 17:41:15

Anonyme
5504

4 Posté le 21/07/2004 à 20:53:41
Moi ca m'interesse des avis sur cte gratte 

0

Doktor Sven
6445

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 22/07/2004 à 13:34:08
UP à nouveau, nous sommes maintenant le nombre fabuleux de DEUX à nous intéresser à cette gratte

0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/07/2004 à 13:35:12
Euuu elle est moche. J'ai bon? 

0

Doktor Sven
6445

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 22/07/2004 à 13:40:43
Moi j’la trouve pas si moche (surtout en couleur naturel) mais ch’uis bassiste à la base, ça viens sans doute de là …
Ce qui m’intéresse c’est que les guitares basses (diapason 30’ et accordage en Mi une octave plus bas qu’une gratte) ça court pas les rues , Fender ne fait pas de réédition de la Bass VI
et j’aime pas du tout la Danelectro …

Ce qui m’intéresse c’est que les guitares basses (diapason 30’ et accordage en Mi une octave plus bas qu’une gratte) ça court pas les rues , Fender ne fait pas de réédition de la Bass VI

0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/07/2004 à 13:46:14
Ya la Hellcat VI chez Schecter, j'adore le design retro. Si tu cherche des vrais Baritone 60's y'en a dans un des mag de basses a pigalle, ya 3 ou 4 modèle.
L'OLP la c juste une baryton "moderne" accordée en Si, pas trop l'interet pour toi donc...
L'OLP la c juste une baryton "moderne" accordée en Si, pas trop l'interet pour toi donc...
0

Doktor Sven
6445

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 22/07/2004 à 14:03:16
Je suis pas extrêmement fan du look rétro 60’, c’est plus le concept de la baryton qui m’intéresse …
Et cette OLP présente l’avantage sur les autres barytons « modernes » (Yamaha, Ibanez etc…) d’avoir un diapason de 30’ compatible avec les grosse cordes Fender (pour Bass VI) ou Ernie Ball (pour Silhouette Bass Guitar) … sur Harmony central, pas mal de mecs ont fait la modif (passage du Si d’origine au Mi) avec succès …
En fait si j’avais les sous, c’est plutôt la MusicMan Silhouette que je viserai … mais faut que je fasse un tour à Pigalle,, effectivement, s’il y a des occaz’ sympas …
Et cette OLP présente l’avantage sur les autres barytons « modernes » (Yamaha, Ibanez etc…) d’avoir un diapason de 30’ compatible avec les grosse cordes Fender (pour Bass VI) ou Ernie Ball (pour Silhouette Bass Guitar) … sur Harmony central, pas mal de mecs ont fait la modif (passage du Si d’origine au Mi) avec succès …
En fait si j’avais les sous, c’est plutôt la MusicMan Silhouette que je viserai … mais faut que je fasse un tour à Pigalle,, effectivement, s’il y a des occaz’ sympas …
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/07/2004 à 14:05:54
Ce genre d'engin en okaz ca frolle le jamais vu 
La Hellcat VI ressemble a ca :

retro mais pas trop

La Hellcat VI ressemble a ca :

retro mais pas trop

0
- < Liste des sujets