< Tous les avis Schecter Blackjack ATX C-7
Schecter Blackjack ATX C-7
Schecter Blackjack ATX C-7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Blackjack ATX

mattdll mattdll

« Coup de poker gagnant! »

Publié le 25/12/15 à 12:54
Guitare achetée début décembre 2015, ça fait 1 mois à peu près que je la joue et que je ne joue plus qu'elle!

Habitué des 6 cordes, je cherchais un bel instrument pour passer à la 7 cordes, le son me plaisais toujours vraiment beaucoup à l'écoute d'artistes jouant de la 7' (Dream Theater, Trivium, Dream Theater, Trivium, Dream Theater, j'ai déjà parlé de Trivium?).
Achat d'occasion après de longues recherches de près d'un an, le temps d'en jouer un petit peu sur des 7' en magasins ou chez des amis pour être sûr d'avoir la main assez souple. Occasion qui s'est présentée près de chez moi, avec tous les critères que je voulais:
- Corps autre que de l'acajou pour une guitare un peu plus légère
- Touche ébène
- Chevalet fixe
- Electronique active ou passive très haut de gamme

Au final, la Blackjack ATX C7 est un excellent produit sur le papier à en voir les caractéristique.

Elle l'est aussi une fois en main!

Pas trop lourde et bien équilibrée, sur la jambe comme à l'épaule, superbe finition, que ce soit l'accastillage, le binding, le frettage, la touche... Les mécaniques à blocage sont super efficaces.

Pour le son, pas de déception non plus, je connaissais les Blackout sur une de mes 6' et ça reste pour moi la référence en actifs pour le rock et le métal sous toutes ses formes. Et bien sur 7', c'est pareil, ça sonne d'enfer en rythmique, c'est puissant, précis, bien équilibré, vraiment un plaisir à jouer.
Je mets toutefois une réserve sur le micro manche qui manque de rondeur pour des petits soli en crunch et qui a beacoup de basses pour de l'arpège en clair.

Pour la petite précision, je joue sur un ampli Diezel Einstein 100W avec un cab Mesa Boogie 112. Utilisation surtout domestique à volume modéré.

Pour ce qui est de la jouabilité, en peu de temps (1h peut-être) on s'y est fait, la 7' est intégrée et cette guitare est particulièrement agréable et confortable à jouer. Ce n'est pas un manche Ibanez très fin, il est plutôt un peu en C mais très confortable. L'accès aux aigus est facile sur les 3 à 4 dernières cordes.

Au total, j'ai eu peur de me lancer dans la 7' et de faire une erreur en prenant une guitare de ce niveau de gamme mais finalement je suis super content cette bête là! Le son est vraiment super, elle se joue très bien et je referai le même choix si on me le demandais!