Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Blackjack C-7
Photos
1/102
Schecter Blackjack C-7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Blackjack

Sujet Mon matos est-il adapté pour cette Schecter Blackjack C7 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 851 vues
  • 1 follower
1 Mon matos est-il adapté pour cette Schecter Blackjack C7 ?

Bonsoir,

 

Je suis à priori intéressé par cette Schecter Blackjack C7, j'ai bien envie de me mettre à la 7-cordes et j'ai besoin d'une guitare avec des micros qui encaissent mieux la distorsion que ceux de ma strat.

 

Je ne suis pas un amateur de metal extrème (ni de grosse buche, ni de shred icon_razz.gif) mais j'aime les musiques qui peuvent être jouées en étant accordé assez bas (stoner, post-rock, post-hardcore, prog) et justement cette Schecter est peu prêt la seule 7-cordes que j'ai repéré qui ne soit montée ni avec des micros actifs et ni avec un floyd. En plus j'ai lu que le kit de Seymour JB/59 rendait très bien et que le son en clean était très correct.

 

Voilà mon problème : Je joue sur un combo Vox AC15 (un hp 12'') et je suis amateur de grosse fuzz et d'effets noise. Je me demande si mon ampli est vraiment fait pour encaisser les fréquences basses de cette 7-cordes et si le haut parleur ne risque d'être endommagé.

Est-ce que vous pensez qu'il y a un risque pour mon ampli avec une telle guitare ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 23:33:38 ]

2

aucun risque. penses jsute à changer ton pseudo.

__________________________

3

J'avoue oui le pseudo icon_confused.gif

J'ai crée mon compte à peu prêt quand j'ai eu la Fender je pense icon_wink.gif

Merci pour ta réponse.

4
plus sérieusement tu n'as pas l'ampli le plus adapté pour faire du lourd, mais bon.... si t'es sur de ton achat d'une 7 cordes, tu verras plus tard pour un autre ampli.

__________________________

5

C'est toujours un achat en réflexion, mais ça me tente bien. Je pense que la réponse dans les basses ne sera pas optimale, mais comme l'ampli a un bon clean, qu'il supporte bien les fuzz, çà me permettra de faire quelque chose de péchu et de lourd sans avoir un son réellement typé métal.

J'offrirais au vox un cab 2x12 robuste quand j'en aurais les moyens, vu que la tête Marshall qui envoie du lourd est pas vraiment pour tout de suite ...