< Tous les avis Schecter Jeff Loomis FR
Schecter Jeff Loomis FR
Schecter Jeff Loomis FR
mikethehobbit mikethehobbit
Publié le 05/11/08 à 12:41
Modèle signature jeff loomis guitariste de Nevermore
guitare fabriquée en corée
Manche
Type : Manche collé
Bois : Erable
Finition : Vampire Red Satin au dos du manche et de la tête.
Touche
Bois : Erable
Type de frettes : Jumbo
Nombre de frettes : 24
Diapason (mm) : 66,7
Liseret Noir
Repères : Incrustations Metal Cross (noires)
Caisse
Finition : Noir
Électronique
Marques des micros : EMG 707
Type de micro : Humbucker
Modèles des micros : EMG 707 (proche du 85)
Sélecteur : 3 positions
Électronique
Contrôles : Volume (x1)
et pour ceux qui se posent la question:D´Addario XL strings: .010/.013/.017/.026/.036/.046.
plus un .056 pour le B

Le manche est large mais super agréable a jouer. un poil "gros" mais les habitués de sept cordes trouveront leurs marques assez rapidement.
l'accès au aigu est parfait grace a la jonction manche/corps très bien faite.ça glisse tout seul et la main vient se positionner naturellement jusqu'a la 24eme case.
c'est une guitare très bien equilibrée, ni trop lourde ni trop light, et la forme strat permet toutes les positions possibles, jeu assis comme debout sans aucun soucis.
au point de vue son, aucun probleme, la béte est équipée de deux gros pavets EMG707.le son est tranchant en micro chevalet vraiment cool pour les gros rythmiques rapides et précises et le micro manche et de toute beauté pour les sons clairs. on obtient le son de "tomorrow turns into yesterday" sans probleme. mais bien que ce soit une guitare typée metal et low tunning rien n'empeche de se ballader dans d'autres styles avec un son plus qu'honnête.

Cette guitare est tout simplement l'instrument que je cherchais depuis très longtemps.
sans fioritures, pas de tone juste un volume et un split micro trois positions. fan de metal mais aussi de chouettes arpèges j'ai trouvé dans cette guitare un compromis formidable.

je me branches de differentes façon selon ou je suis. en repet , directement dans un pod xt et le tout dans une table, gros son sans soucis. sinon de temps en temps dans un line6 flextone 3 XL et la aussi ça sonne grave.pour l'enregistrement c'est dans le pod xt puis direction carte son et c'est geant aussi.

Après un essai y'a deux mois a paris au salon de la musique, je l'ai depuis deux jours chez moi. cette guitare a une couleur fatastique (vampir red satin) c'est unique et de toute beauté.j'adore ces micros, son manche et les reperes metal cross qui lui donne un look geant.
pourtant je jouais sur un vigier excalibur avant et un ibanez K7 mais la je crois avoir trouvé le compromis ideal entre la douceur de la vigier et les reglages tip top et le gros son de l'ibanez. une main de fer dans un gant de velour pour résumer tout cela.

rapport qualité/prix rien a redire. la bete est proposée à 1190 euros en fixed bridge et 1590 euros équipée d'un floyd rose original. schecter a reussi un coup de maitre avec cette instrument. c'est maintenant ma principale guitare et je vous promet que je la voulais celle la.lol
je referais ce choix sans aucun probleme, et si toutefois mon budget me le permet, je suis sur que j'en prendrai une deuxieme.
allez l'essayer ça vaut vraiment la peine, c'est une guitare exceptionnelle.
si toutefois vous desirez de plus amples renseignements, n'hésitez pas a me contacter, ce sera avec plaisir.