Mais où est passé la version chevalet fixe????
- 25 réponses
- 8 participants
- 2 750 vues
- 8 followers
yann4140
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2009 à 01:04:51Mais où est passé la version chevalet fixe????
Je n'ai pas rêvé, il y a encore quelques mois elle était encore dispo dans les deux versions..... et maintenant que je regarde pour une 7cordes sans vibrato et en tant que gros fan de loomis voila qu'elle n'y est plus... L'importateur a cessé d'importer ce modèle ou n'est-elle tout simplement plus fabriquée
mikethehobbit
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 01/11/2009 à 20:49:12
le modele loomis a vraiment un touché tres particulier, que j'ai jamais retrouvé sur une autre guitare. d'ailleurs, malgre avoir essayé un tas de modele 6 et 7 cordes, j'arrive pas a retrouver ce grain si particulier que procure les 707 avec un corps aussi massif. c'est un instrument vraiment a part.
Stef
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/11/2009 à 12:30:29
Black Jack et Hellraiser c'est exactement la même chose, il n'y a que les micros qui changent
mikethehobbit
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 02/11/2009 à 13:06:39
grossiere erreur
c'est loin d'etre les meme modele. effectivement la forme et la meme mais les micros sont loin d'egalé un modele hellraiser, les mecaniques ne sont pas a la hauteur,les hellraiser sont montées avec des gotho a bains d'huile. le chevalet est un tone pro.
il ne faut pas melanger les deux modeles. et puis ça sonne vraiment light sur une blackjack. je te promets que les differences sont enormes.
ce n'est pas une critique mais quitte a acheter un super instrument pour se rapprocher du son du maitre loomis, autant economiser un peu et se payer un modele hellraiser. et un changement de micro ne changera pas une blackjack en hellraiser.
c'est loin d'etre les meme modele. effectivement la forme et la meme mais les micros sont loin d'egalé un modele hellraiser, les mecaniques ne sont pas a la hauteur,les hellraiser sont montées avec des gotho a bains d'huile. le chevalet est un tone pro.
il ne faut pas melanger les deux modeles. et puis ça sonne vraiment light sur une blackjack. je te promets que les differences sont enormes.
ce n'est pas une critique mais quitte a acheter un super instrument pour se rapprocher du son du maitre loomis, autant economiser un peu et se payer un modele hellraiser. et un changement de micro ne changera pas une blackjack en hellraiser.
Stef
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/11/2009 à 21:09:09
Lol, toutes les Schecter C1 au dessus de la série Omen sont en Tone Pros, quand a préférer les EMG aux Duncans, c'est une histoire de gout et personnellement je les trouve insipides et terriblement impersonnels les EMG (je me retient de dire que c'est de la grosse merde bien commerciale, ah tiens non, je l'ai dit finalement).
Les Black Jack ont des mecas a blocage, les Hellraiser des mecas GROVER (et pas Gotoh) normales.
Les deux grattes sont a peu près au même prix (20 € de plus pour la Hellraiser) et utilisent exactement a même lutherie, la seule différence notable c'est les mics, faut arrêter 5 minutes de croire les gentils vendeurs qui vendent de l'EMG comme la solution ultime au gros son.
Les Black Jack ont des mecas a blocage, les Hellraiser des mecas GROVER (et pas Gotoh) normales.
Les deux grattes sont a peu près au même prix (20 € de plus pour la Hellraiser) et utilisent exactement a même lutherie, la seule différence notable c'est les mics, faut arrêter 5 minutes de croire les gentils vendeurs qui vendent de l'EMG comme la solution ultime au gros son.
mikethehobbit
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 03/11/2009 à 00:57:59
LONEWOLF, franchement sois honnete avec moi.
as tu deja joué sur une hellraiser et sur une blackjack. et pour toi aucune difference???????
mis a part les micro?. (erreur de ma part sur les mecaniques je reconnais)
je suis d'accord qu'entre EMG et semour c'est une histoire de gout ...personnel on dira. mais si a moi un gentil vendeur me dit qu'une hellraiser et une blackjack c'est presque pareil , je lui demande si il veut pas reprendre ma copie fender thailandaise contre une fender US et je lui dit que c'est presque pareil aussi.
je possede plusieurs schecter (que des hellraiser) dont une loomis cordier fixe (une des premieres importées en france) des C1 et une C7 et pour rien au monde je voudrais avoir une blackjack .
serieusement si tu as un budget qui te permet d'acheter un schecter, vas tu vraiment prendre une blackjack.
ne voit rien d'agressif dans mes propos mais j'essaye juste de guider les gars qui demande un avis sur un produit que je connais bien (meme tres bien). et je vais pas comparer des choses qui ne sont pas comparables. voila voila
as tu deja joué sur une hellraiser et sur une blackjack. et pour toi aucune difference???????
mis a part les micro?. (erreur de ma part sur les mecaniques je reconnais)
je suis d'accord qu'entre EMG et semour c'est une histoire de gout ...personnel on dira. mais si a moi un gentil vendeur me dit qu'une hellraiser et une blackjack c'est presque pareil , je lui demande si il veut pas reprendre ma copie fender thailandaise contre une fender US et je lui dit que c'est presque pareil aussi.
je possede plusieurs schecter (que des hellraiser) dont une loomis cordier fixe (une des premieres importées en france) des C1 et une C7 et pour rien au monde je voudrais avoir une blackjack .
serieusement si tu as un budget qui te permet d'acheter un schecter, vas tu vraiment prendre une blackjack.
ne voit rien d'agressif dans mes propos mais j'essaye juste de guider les gars qui demande un avis sur un produit que je connais bien (meme tres bien). et je vais pas comparer des choses qui ne sont pas comparables. voila voila
Stef
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/11/2009 à 15:19:18
Parce que tu crois sérieusement qu'ils vont s'amuser a foutre des bois de différentes qualités sur deux grattes qui sortent de la même chaine, au milieu de trois ou quatre autres marques qui ont le même cahier des charges (Schecter, Ibanez, Washburn, LTD et Cort tout ça sort des même usines et des mêmes chaines) pour finalement les vendre le même prix ? tu connais bien mal le milieu industriel.
Non, ces grattes sont les mêmes au finiolage prêt. Juste les hellraiser ont une paire d'EMG pour flater l'égo du jeune métalleux mal débourré, mais tout le reste, bois, plastocs, vernis et tutti quanti, c'est exactement la même chose.
Et oui, j'ai déjà eu une Schecter (une C1 Classic) et j'en ai testé un bon paquet dont des HR et des BJ, pour en revenir toujours a là même conclusion, c'est des bonnes petites grattes, mais sans trop de saveur, ni de personnelité (c'est pour ça que j'ai revendu ma C1 pour une Gibson).
Sinon pour en revenir à la Loomis en chevalet fixe, la seule gratte qui ait des caratéristiques proche en chavalet fixe, mais sans EMG, c'est le Framus Camarillo 7, mais elle est moins radicale, c'est sur.
Non, ces grattes sont les mêmes au finiolage prêt. Juste les hellraiser ont une paire d'EMG pour flater l'égo du jeune métalleux mal débourré, mais tout le reste, bois, plastocs, vernis et tutti quanti, c'est exactement la même chose.
Et oui, j'ai déjà eu une Schecter (une C1 Classic) et j'en ai testé un bon paquet dont des HR et des BJ, pour en revenir toujours a là même conclusion, c'est des bonnes petites grattes, mais sans trop de saveur, ni de personnelité (c'est pour ça que j'ai revendu ma C1 pour une Gibson).
Sinon pour en revenir à la Loomis en chevalet fixe, la seule gratte qui ait des caratéristiques proche en chavalet fixe, mais sans EMG, c'est le Framus Camarillo 7, mais elle est moins radicale, c'est sur.
yann4140
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 03/11/2009 à 16:03:09
D'accord avec toi Lonewolf, ceci ne m'étonne pas quand tu parle des chaînes de fab...Comme tout, ya des avantages et des inconvénients mais l'industrie peut aussi nous sortir de belles pièces, ne le nions pas aprés tout..Mais de toute façon j'aime bien les deux grattes, après je trouve que cela dépendra de mon budget, et puis je suis partisan du "pourquoi acheter des grattes a passé 1000euros, un mauvais musicos sonnera toujours mauvais mème avec la meilleure des guitares et inversement".. Mème si je les avais, à par si je me décide en tant que fan pour le modèle loomis, je pense prendre une blackjack atx...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/11/2009 à 20:09:25
Ben j'ai eu l'occasion de mettre a coté ma C1 Classic, une Washburn X500 et une LTD H400 toutes en rouge translucide, ben y'a de quoi ébranler les certitudes des plus crédules et bornés, en gros a trois détails prés, c'est les mêmes pelles ... alors le coup de la Hellraiser qui serait mieux que la Blackjack pour le même prix ça me fait doucement rigoler.
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/11/2009 à 15:04:33
Flag.
Et quel différence de son entre une Hellraiser avec Floyd et une Loomis avec Floyd ?
L'érable donne un son plus claquant mais après je sais pas pour le corps
Et quel différence de son entre une Hellraiser avec Floyd et une Loomis avec Floyd ?
L'érable donne un son plus claquant mais après je sais pas pour le corps
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/11/2009 à 16:10:07
Ben pour faire dans la comparaison (très) large, la Hellraiser serait une LesPaul 7 corde quand la Loomis serait une Telecaster 7 Cordes
Le frêne donne un son très haut médium, mais aussi assez rond
Le frêne donne un son très haut médium, mais aussi assez rond
- < Liste des sujets
- Charte