< Tous les avis Schecter Omen-7
Schecter Omen-7
Schecter Omen-7
polyester.mome polyester.mome
Publié le 05/07/07 à 11:11
Fabriquée en Corée du sud.
Schecter Omen-7 Left Handed Guitar

BINDING: None
TUNERS: Diamond
HARDWARE: Chrome
COLOR: Gloss Black (BLK)

Des caractéristiques intéressantes qu'on retrouve sur bcp des guitares de ce type (2 HH). Le selecteur 3 positions me convient largement (jeu typé metal). Certains préfèreraient un 5 positions...

Cordes traversantes : plutot bien, pour une 7 cordes entrée de gamme, pour le sustain.

Le manche est assez imposant, c'est une 7 cordes, mais je le trouve plutot agréable malgé tout, surtout que je n'ai pas des main imposantes.

L'accés au aigu est correct, bien que j'y aille assez peu.

Je n'ai pas le sentiment que cette guitare est trés lourde... bon je suis à la base bassite donc j'ai l'habitude d'avoir du poids sur les épaules, mais son poids ne semble pas être un handicap pour une 7 cordes. Bon équilibre de la guitare. La prise ne main est bonne.

Pour le son, la config 2 HH permet d'avoir des sons bien puissants typés metal, ce que je voulais. J'ai pu l'essayer sur un petit peavey le rendu n'est pas super, mais sur mesa ça le fait deja plus !
Mais bon cela depend de ce qu'on veut. Pour le prix, les micros sont corrects... si l'on veut une guitare de bonne qualité, un changement de micro peut faire l'affaire. Surtout que les 7 cordes en gaucher ne courent pas les rues. Avec des micros d'occaz (ou même neufs) si on sait le faire, ça coute entre 100 et 150 euros. Chez un luthier environ 200 euros. Je voulais le faire, mais je préfère me consacrer à la basse.

Donc si l'on veut une petite 7 cordes pour gratouiller les micros suffisent. Pour une guitare qui envoie mieux, ben un changement de micros s'impose.

Je l'utilise depuis 7 mois.

Ce que j'aime, c'est de pouvoir jouer sur une 7 cordes gaucher pas trop chère. Je l'ai acheté pour pouvoir composer des parties de guitares sur des compos (remise sur guitar pro ensuite).

Pour la comparaison, en 7 cordes je n'en ai pas. Comparée à d'autre modèles dans la même gamme de prix (en 6 cordes, chez Yam, Cort, Ibanez,...) je trouve qu'elle semble plus solide, mieux finie, un cranc au dessus. Bon pour les micros, je suis pas un pro, mais dans ce niveau de gamme c'est souvent la même chose, il y a rarement des micros de qualité types Duncan ou Dimarzio.

Le rapport qualité/prix est vraiment bien pour le prix de vente aux US, ou à 350-400 euros en Europe... 7cordes+gaucher &gt;&gt;&gt; ça fait monté le prix facilement, donc c'est un bon rapport qualité prix. Le prob c'est qu'elle est pas distrib en Fr. même pas sur les magasins VPC, donc import oblige. Le prix passe à 450-500 euros, ce qui reste correct pour une 7cordes en gaucher mais fatalement c'est qd même moins avantageux :/

Pour une 7 cordes pas trop chère, je referai le même, simplement parce que c'est la seule dispo. Bon il faut dire aussi que le look des ces Schecter n'est pas pour me deplaire. Donc oui mon choix se repporterai sur ce modèle (ou sur le modèle Baryton C1-EX, mais là c'est quasi 800 euros).

Si elle est un jour dispo pour 400 euros en Fr., là ça sera un trés bon rapport qualité/prix.