< Tous les avis Vigier Excalibur Supra 7
Vigier Excalibur Supra 7
Vigier Excalibur Supra 7
Harknoia Harknoia
Publié le 27/09/11 à 13:51
Guitare Fabriquée en France.
Vibrato Vigier.
Le Manche est vissé, avec renfort en carbone (pas de tige).

Marque des micros : DiMarzio
Type de micro : H/S/H
Sélecteur micro :
- Micro grave en humbucking
- Micro grave en simple bobinage + micro central
- Micro grave + micro aigu, en simple bobinage
- Micro aigu en simple bobinage + micro central
- Micro aigu en humbucking

Toues les informations techniques sont sur le site de vigier :

Le manche est très agréable malgrès le fait qu'on soit sur une 7 cordes, c'est même un des manches les plus agréable que j'ai pu testé (l'ibanez stevai compris).

La guitare est bien équilibré, plus encombrante qu'une 6 cordes forcement mais aucunes gène au niveau du jeu (ni debout ni assis).

De manière générale la guitare est vraiment "facile" a jouer, l'accès au aigus se fait sans efforts particuliers.
L'accès à la 7eme cordes ne donne pas de crampes à la main, bref un vrai bonheur.

Je joue du metal et ca sonne vraiment bien, cette guitare est tout de même polyvalente, elle sonnes dans beaucoup de cas (bluesy jazzy...) la réponses des positions de micro est vraiment excellente et vraiment très appréciable.

Je joue sur ENGL powerball en concert.
En repet j'utilise un préamp AMT en rack et les ampli de puissance des salles de repet.
Si on laisse le temps aux lampes de chauffer, ca fonctionne très bien.
J'aime le son clair, et sature, je n'ai vraiment rien a redire sur cette guitare.

Je l'ai depuis le début de l'année (a peu prêt), je l'utilise en repet/concert elle me convient vraiment.

J'ai essayé les modèles ibanez, et music man.

La particularité que j'apprécie et qui m'a fait acheter cette guitare (en dehors du fait que j'ai toujours rêvé d'avoir une excalibur) c'est le confort de jeux et la sonorité de la guitare.
Ce que je regrette, c'est surement le vibrato (Le vibrato non-bloquant Vigier 2017 ) qui ne va que dans un sens, il faut s'adapter mais ca reste très agréable.

En occasion le rapport qualité prix est vraiment exceptionnel, je ne regrette pas cet achat.