Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Luc Henrion
1695
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/01/2025 à 10:11:03
Sympa mais la Steinberger a plus de classe tout de même, sans cette pseudo-caisse supérieure et avec une "patte" inférieure repliable discrètement. Mais techniquement celle-ci a des atouts...
0
Hermon de Vinon
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3Posté le 25/01/2025 à 13:28:46
Citation de Luc Henrion :
Sympa mais la Steinberger a plus de classe tout de même, sans cette pseudo-caisse supérieure et avec une "patte" inférieure repliable discrètement. Mais techniquement celle-ci a des atouts...
La Steinberger a des micros très décevants, bien inférieurs à la Hohner G3T par exemple, et personnellement je préfère une guitare moche qui sonne bien à une belle guitare qui ne sonne pas aussi bien
Pour une guitare nomade celle-ci a l'avantage et la pertinence d'être compacte et d'avoir toutes les fonctionnalités qui permettent de se passer de pédales, d'ampli, etc.
Il reste à juger de la qualité de la guitare, des micros, des effets et de la connectivité, sachant qu'à ce prix il ne faut pas attendre des miracles.
Le rapport qualité/prix peut toutefois être surprenant, Donner proposant des produits parfois bien finis et compétitifs.
Changer les micros d'une Steinberger ou une Hohner c'est facile. J'ai mis des Seymour Duncan sur ma vieille Hohner G2T et elle sonne d'enfer.
La Donner c'est sympa mais le jour où la batterie est morte la gratte part à la poubelle....
0
Hermon de Vinon
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5Posté le 27/01/2025 à 17:49:50
Citation de Gibemato :
Changer les micros d'une Steinberger ou une Hohner c'est facile. J'ai mis des Seymour Duncan sur ma vieille Hohner G2T et elle sonne d'enfer.
La Donner c'est sympa mais le jour où la batterie est morte la gratte part à la poubelle....
Changer les micros c'est facile... pour vous, pas pour moi
Quant à la batterie de la Hush-X, il suffit de jeter la pile, pas la guitare
Dommage qu'on ne puisse pas utiliser une rechargeable, ça serait plus éco-responsable .