< Tous les avis Line 6 Variax 300
Line 6 Variax 300
Line 6 Variax 300
Heather_fr Heather_fr
Publié le 25/10/05 à 23:45
Bon, je recopie un peu le truc du début en commentant

Corps en Agathis peut-être un peu lourd, mais là je suis vraiment trop pointu.

Manche de 22 cases. Deux frettes de plus seraient les bienvenues pour certains solos, de plus c'est parfois dur de passer mais dans l'ensemble on râle pas trop.

Touche en palissandre.

3 boutons et un switch 5 poisitons
Contrôle du volume et de la tonalité, le classique
Et choix des guitares (avec mémoire, mais je m'aventure pas trop sur ce terrain encore inconnu)

Finition rouge ou noire.

Je met 7 car c'est de la bonne qualité, mais que ça peut encore être amélioré

Le manche est sympa, assez fin et efficace.
l'acces aux aigus est très bon (mais je regrette toujours ma 24e frette)
la forme est sympa, ça choque un peu de pas avoir de micros, mais finalement c'est pas si mal : on joue où on veut sans rencontrer jamais d'obstacles.
La guitare en elle même est bien équilibré, avec un gros cul qui la ramène un peu en diagonale dans une position idéale. (sans sous-entendus)
le son est bon, mais je développe ça dans la partie suivante (faut garder des trucs à dire pour la suite)

:O
c'est tout ce qu'il y a à dire
cette guitare est completement ...........
y'a pas de mots pour le dire (comme épiphone : I can't tell it, but I can play it for you)
imaginez avoir entre les mains la possibilité en plein morceau de passer d'une les paul à une strato, additionnez une martin et une guild 12 cordes, et vous êtes loin de la réalité.
Les sons sont excellents selon moi.

Je l'ai essayée en magasin, et je crois bien que ça sera ma première guitare électrique
De la polyvalence ???
Bah voui elle en a de la polyvalence, et à revendre bien plus que la plupart des guitares que l'on peut trouver sur le marché.
J'ai essayé surtout des modèles comme la roxanne avant de jouer sur celle là, et je crois qu'il n'y a pas photo au niveau des sons qu'on peut obtenir sur la variax (peut-être un poil moins bon que la roxanne, mais faut vraiment y aller au microscope pour le remarquer)
Le rapport qualité prix est vraiment exellent aussi, vu la guitare