< Tous les avis Line 6 Variax 300
Line 6 Variax 300
Line 6 Variax 300
bidouille692004 bidouille692004
Publié le 02/11/05 à 12:00
Fabrication asiatique ((la mienne est rouge)
micro piezo
un réglage volume et un de tonalité. 1 sélecteur 5 positions et 1 selecteur rotatifs de patchs
manche = compromis gibson / fender

Le manche est très agréable pour une guitare de ce prix et il moins vernis que le modèle 600
l'accès aux aigus est facile et le poids est très tolérable.
le jeu de corde monté d'origine me convient très bien (light et très glissant genre de montage que j'ai déjà vu sur "LesPaul" gibson)
la note jouée est précise en haut du manche (pas comme fender)
la largeur du manche me convient bien aussi car j'ai des gros doigts et cette largeur me parait similaire aux largeurs gibson.

Alors là ....au niveau du son...c'est le top. Avec un bon ampli derrière on s'y croirait. Toutes les sonorités sont amples et réalistes (tant pis pour les puristes).

Je l'utilise maintenant depuis un mois. Chez moi. Pas encore pu jouer avec mes potes. Mais j'ai déjà convaincu un traditionnaliste.
C'est une belle guitare, pas cher, et sauf si vous avez besoin d'un vibrato, pas besoin d'investir dans les modèles supérieurs (que j'ai essayé aussi).
risque par rapport à une traditionnelle...la panne électronique!!! A voir pour le vieillissement. Mais si elle tombe en panne, à ce prix , j'en rachète une.