< Tous les avis Line 6 Variax 300
Line 6 Variax 300
Line 6 Variax 300
superspaten superspaten
Publié le 28/05/06 à 13:27
-Guitare tres facile à jouer, manche est tres confortable pour la gamme de prix.
-un volume, une tonalité et un sélecteur 50 positions! (potar pas tres bien placé et le potar de selection de guitare n'a pas l'air tres solide)
-pas de vibrato (il faut prendre le modele au dessus)
-22 frets, micro de type piezzo
Mais ne vous inquité pas, tout ça c'est du chipotage vu le rapport préstation/coût de l'engin

Accès aux aigus assez facile (attention ce n'est pas un manche de course non plus)...guitare à prise en main très rapide, très facile à jouer...
Au niveau du son, tres facile, vous choisissez votre modélisation et vous jouez, et ça sonne plus que bien.

Guitar très polyvalente mais qu'on ne vera pas chez les métalleux...les sonorités de cette guitare sont assez vintage, les modélisations sont bonnes non pas par la reproduction exacte de l'original mais par la diversité de sons selectionnable.
Je joue avec cette guitare sur un mésa f50, je règle géneralement l'ampli pour une sonorité fender ou gibson...maintenant il ya des sons monstrueux comme le 12cordes de rickenbacker (2et4 sur chime) ou les acoustic 12 cordes ( 2et4 sur acoustic)...j'ai un petit faible pour ceux là; ambiance assez bluesy. Sinon il ya les resos, c'est un joli gadjet, le petit plus de la guitare. Je mets 10 pour le rapport qualité prix
p.s. j'ai capter un petit bug sur les modélisations 12 cordes: si on fait une harmonique à tres faible volume, l'effet merde car la corde fantome censée sonner à l'octave part en sucette et n'est plus précise du tout.

Je l'ai depuis 2 mois, j'aime beaucoup sa polyvalence et sa facilité à être jouée.
Je pense que c'est une guitare sans defauts vu le prix qu'elle coûte...les enregistrements sont d'une propreté! je pense que c'est une des meilleurs guitare dans cette gamme de prix, moi qui n'étais vraiment pas chaud pour ce genre de gratte avant de l'essayer.
Je cherchais une guitare dans cette gamme de prix avant de pouvoir m'acheter une "vraie" guitare...je suis bien tombé: avec 500 euros de budget; n'hésitez pas, sautez sur cette guitare (exit les métalleux)...