Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Sujet Viariax 300 fausse et en plus c la deuxieme!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 011 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Viariax 300 fausse et en plus c la deuxieme!
Chez play back y sont sympa, il mont changé ma variax car elle etait impossible a accorder, le probleme c que la deuxieme sans être catastrophique est elle aussi fausse, je ne c plus quoi faire.... savez vous si d'autre personne ont se probleme? que faire? :??:
2
Salut,

pas ce problème sur ma 500.

ta Variax est neuve ?

MED :clin:
Musicalement Med
3
La mienne était un peu fausse aussi au départ.Il suffit de la régler (harmoniques => réglage des pontets).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Bha , c fait et archi fait :??:
5
Mais... alors... elle est fausse comment ???
Ce ne sont quand même pas les frêtes qui sont décalées ??? Si ???

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
Ma variax 300 était incroyablement bien réglée dès réception ( commandée sur total-guitar). A peine quelques réglages de manche à faire..
Tu peux toujours faire jouer la garantie, ils ont l'air compréhensif chez line 6
7
Lechanteur, ton problème est réglé?

Il s'agissait de quoi? Etait-ce une mauvaise série?



Autre question plus générale:
certains disent que les variax se désaccordent très facilement, d'autres non. Est-ce un problème de lot / de série? des anciens / nouveaux modèles? de l'entrée de gamme (300) ?

En fait, je serai intéressé par une 300.
8
Sur la mienne (300) c'est simplement un problème de mécanique, et c'est assez normal : d'un jour à l'autre, cordes bien montées, les si et mi aigues bougent un peu. Mais vraiment un peu... et elles ne bougent pas pendant le jeu, ni sur un bend.

Bref, ma strat ne tient pas mieux.
La réputation de la variax d'être fragile à ce niveau vient aussi des modèles avec trémolo : c'est là aussi assez normal de la part d'un trémolo et des macaniques vintages.

Si on veux régler ça, il faut remplacer les mécaniques par des modèles à bloquage. Ou s'en accomoder. Moi, je réaccorde de temps en temps et ça va très bien.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.