Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Sujet les différences entre les variax

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 6 929 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion les différences entre les variax
Bonjour a tous,

je sais que de nombreux sujet ont était créé à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de descriptif detaillés de ces guitares au niveau de la lutherie et de la finition (forme du manche, bois, etc...).

est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner ?

merci et à bientot
Guitar, Men's best friend
Afficher le sujet de la discussion
11
enfète cette guitare m'intéresse d'une part pour sa polyvalence et d'autre part je n'ai pas de quoi me payer Gibson Les Paul, une Rickenbacker, une Fender Télécatster, stratocaster et autres demi-caisses etc...

vu que je n'ai pas de groupe je vais m'en servir surtout pour le studio donc la finitions etc... parcontre un petit confort de jeu serait le bien venu c'est pour ça que je pense que je vais obter pour la 500.

encore merci pour vos réponses et @+
Guitar, Men's best friend
12
salut
donc au niveau éléctronique la 300, la 500 et la 600 sont identiques???
qu'est ce que vous voulez dire par "la luterie est moin bien"???
13
la 500 n'est plus fabriquée, aujourd'hui, restent la 300 et la 700 en acoustique, la 600 et la 700 en électrique,

https://line6.com/variax/

bien que la 700 soit pratiquement 80% plus cher, il n'y a pas le "double de sensations", c'est pas l'effet Kiss Coll !!!
Globalement, vu que le son et les possibilités sont les mêmes, le rapport Qualité / Prix est en faveur de la 600.
Par contre, pour les acoustiques, la 300 n'a pas les possibilités de la 700.
º¿º
14
et la 300 en éléctrique???
sinon vu que je veux de l'occase je ne suis pas concerné par le faite qu'elle ne soit plus en vente
mais je comprend pas la difference de prix entre la 300 et la 600 (je ne suis pas interrese par la 700)
les possibilités sont les mèmes??? et les effets aussi?
15
certaines Variax 300 ont été vendues sans le XPS, certaines 600 (dont celle d'un de mes guitaristes) ont été livrées avec le workbench... mais généralement, le package était le même. Les mécaniques de ma 600 tiennent parfaitement l'accord alors que certains se plaignaient de celles de la 300.
La 300 n'a pas de vibrato et le corps en Agathis avec manche érable, touche rosewood alors que la 600 est en tilleul , sinon il y a peu de différences.
http://www.dv247.fr/invt/28754/
la production des 300 est arrêtée depuis quelques mois, mais il doit en rester quelques unes en stock
https://www.sonovente.com/line-6-variax-300-red-guitares-electriques-p16097.htm
http://www.decibel-musique.com/index.php?pp=prod_details&id_details=211
....
º¿º
16
donc ce qui explique la difference c'est que la 600 est normalement plus complète?
sinon les mécaniques qui ne tienne pas c'est qu'elle se désacorde souvent???
17
Je ne pense pas, mais il faut mieux l'avis de gens qui jouent régulièrement dessus.
º¿º
18
Salut.

J'ai eu une 300 électrique il y a quelques temps.
Mon avis :
Points forts :
- assez confortable grâce un profil de manche "bâtard"
- pas trop lourde
- sons de très bons à moyens, en fonction d'une utilisation pour le solo ou la rythmique
- possibilités du workbench pour customiser la gratte virtuellement
- entente idéale avec le Pod XT live et sa connectique Variax
- prix !!!

Points faibles :
- lutherie moyenne (corps en agathis assez cheap et frettage perfectible)
- connectique un peu fragile
- durée de vie des piles assez faible
- workbench obligatoire si l'on souhaite la customiser
- chevalet piezo fragile et sensible
- pas de vibrato (pour moi ça n'était pas un problème)
- certains sons assez peu réalistes (quelques électro-acoustiques bâclées)

La Variax s'en sort très bien dès qu'il s'agit de changer d'accordage à la volée, de mélanger les sonorités et de gratter quelques accompagnements genre banjo. Elle s'en tire très bien aussi pour créer des rythmiques et des accompagnements, mais comme instrument pour le solo très en avant c'est pas trop ça. Elle fait illusion dans un mix bien fait, travaillé et propre mais n'aura jamais le feeling des originales. Quand on peut jouer en oubliant ce que l'on tient dans les mains ça ne pose pas de problème, mais pour ceux qui ont besoin de tenir le manche d'une LesPaul pour entendre la LP, ça ne fait pas vraiment l'affaire. C'est assez particulier au début mais on s'y fait.

La 300 tient la route d'occasion si on est certain de son état : le chevalet et ses capteurs sont assez fragiles, faut y faire attention. Les 500 et 700 sont très bien aussi mais pas forcément utiles si c'est pour jouer au calme dans des conditions sages.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
salut
donc en ocase il vaut mieux acheter une 700 ou 500 que une 300?
sinon de toute facon je ne veux pas une super imitation des lespaul ou des fender mais vu que pour l'instant ma seul guitare est une jim harley sa me changera quand mème d'avoir une line 6

sinon tu dit que les 500 et 700 sont plus fait pour jouer en groupe???

et pour la 300 en point faible tu dit que workbench est obligatoir pour la customiser...c'est pas le cas pour les autres???
20
Non, je n'ai pas dit ça, ou pas exactement.

Les sons d'une Variax (peu importe le modèle) sont bons, passent très bien pour de l'accompagnement (rythmiques par exemple) et seront moins naturels quand la Variax sera au premier plan détachée dans le mix. Toutes les Variax se comportent bien en groupe ou en studio mais la 300 n'est pas aussi bien fabriquée que les modèles supérieurs, elle est plus fragile et donc moins adaptée pour encaisser les répétitions et la scène dans des conditions un peu rudes.

Le Workbench n'est pas fourni d'office avec la 300, pour les autres je ne sais pas. Il est pratique et utile pour personnaliser le son de la Variax, donc assez vite indispensable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.