Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/340
Line 6 Variax 300

Sujet les différences entre les variax

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 6 927 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion les différences entre les variax
Bonjour a tous,

je sais que de nombreux sujet ont était créé à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de descriptif detaillés de ces guitares au niveau de la lutherie et de la finition (forme du manche, bois, etc...).

est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner ?

merci et à bientot
Guitar, Men's best friend
2
Bonjour,

Je peux te parler de la mienne, une 700 avec vibrato, çà sera déjà çà de gagné, aux possesseurs des autres modèles de faire de même.

- Corps en acajou surmonté d'une table scultée en frêne, vernis bleu translucide qui laisse apparaitre les belles veines du frêne.
- Manche vissé en érable une pièce avec touche palissandre et repères en nacre de forme petits "rectangles arrondis", et avec un V ( pour Variax ) en abalone incrusté à la douzième case sur le repère en nacre.
Radius de la touche de 10", 22 frettes médium, la forme du manche pas évident, je dirais en "C", mais assez fin et super confortable.
- Mécaniques Gotoh à bain d'huile.
- Vibrato LR Baggs.

Voilà, si çà peut t'aider.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Merci pour ta réponse j'attend celle des autres pour pouvoir comparer

a+
Guitar, Men's best friend
4
Citation :
je n'ai pas trouvé de descriptif detaillés de ces guitares au niveau de la lutherie et de la finition (forme du manche, bois, etc...).
Il y a pourtant de très nombreux avis déposés pour chaque modèles et dont le contenu est souvent assez intéressant sur ce point précis.
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/line-6/avis/

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
+1
Musicalement Med
6
))ça me rapple ma jeunesse quand j'étais un des seul et premeir utilisatuer en 2003 et que tout le monde m'insultait,,,,,,,

J'avais la 500, et j'ai une strat squier à present

La 500 est en occase le meilleur rapport qualité prix, acheté en 2003 1150 euros, vendue en 2009 350 euros comme neuve.

Je ne suis pas un fou des guitare à 10 000 euros, mais la variax 300 que j'ai essayé, est à mon avis de qualité pas tip top, vaut mieux une 500 d'occase
7
Clûr.
La 500 est un poil supérieur en terme de lutherie.
J'ai choppé une 500 d'occase dans un magasin. L'ancien proprio croyait pour je ne sais quelle raison qu'il avait une 300 et là donc mise en dépôt vente comme telle, soit, 300€.
J'ai plusieurs élèves qui se sont offert une 300 ce qui m'a donc permis de comparer avec la mienne, et franchement, le manche est largement mieux fini sur la 500. Les bords de frets n'arrachent pas l'épiderme au moindre démanché ce qui n'est pas forcément le cas sur la 300.
Le profile des 300 testées était sensiblement le m^m que ma 500, soit, assez rond, mais pas bucheron non plus. Un peu Gibson 60's dans l'esprit, mais en légèrement plus mince.
L'acastillage m'a semblé également de meilleure qualité sur ma 500.
Par contre, les connecteurs de la 500 ne sont pas les m^m. La 300 utilise un modèle de connecteurs plus moderne, un poil plus souple à utiliser lors des connections/déconnections. Mais c'est un détail.

Le profil du corps de ma 500 me semble également plus arrondi sur les bords que celui de la 300, mais je me suis pas spécialement attardé sur ce point.

Pour le reste, ben après un bon coup de clean, elle m'a laissé voir un instrument quasi-neuf et visiblement peu utilisée par un crado qui ne savait visiblement pas qu'on peut nettoyer la touche palissandre d'une guitare avec un peu de laine de fer et un bon coup de Fast-Fret.

Elle tient plutôt bien l'accord, mais en m^m temps, c'est un chevalet fixe, alors vaudrait mieux.

Pour l'instant, l'électronique ne me laisse entrevoir aucun dysfonctionnement, mais vu les topics sur le sujet, je suis toujours un peu inquiet. On verra bien.

Sinon, je l'ai équipé d'un GK3 qui semble parfaitement à son aise sur l'instrument m^m si je regrette que Line 6 n'ait pas pensé à permettre de récupérer les signaux directs des piezos pour un kit GK ce qui aurait démultiplié les possibilités de la bête. Mais bon...

Bref, 500 powaaaa!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Des photos de ma 500 sur mon profil, acheté d'occase sur Audiofanzine il y a trois ans.
Super contant de ce model.
J'ai depuis peu une Strat VG (989 €) en destockage, pas mal non plus.

Med
Musicalement Med
9
Merci pour vous réponses qui m'ont été très utile.

donc si je résume la 300 et comme les autres niveau éléctronique mais la lutherie est un peu moins bien que la 500, qui elle est un peu moins bien au niveau lutherie que la 600 (qu'on me corrige si je me trompe ^^).

en tous cas merci pour vous réponses et bonne gratte

Guitar, Men's best friend
10
qui, elle, est un peu moins bien que la 700.... heureusement qu'ils n'ont pas sorti une 800 !!!
Par contre, je pense qu'il faut considérer la Variax comme un fantastique outil pour le studio, les parties accessoires de 12 cordes sur scène, une partie occasionnelle de banjo ou autre sitar exotique...
Mais si tu es à la recherche d'une bonne guitare avec du caractère, il y a beaucoup mieux pour ce prix. ça reste une des meilleures "seconde ou troisième guitare" actuelle, mais je ne pense pas qu'on s'en contente à vie.
ensuite suivant le "nombre de réemplois" que tu vas lui trouver, tu achètes 300 (de + en + dur à trouver), 600 ou 700... le son sera le même.
º¿º