Sujet de la discussionPosté le 20/10/2009 à 16:08:47piezo cassé
En changeant les cordes sur ma variax 300, j'ai malencontreusement cassé les fils du piezo. Où peut-on en commander un nouveau. Merci.
Mediator-fr
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/10/2009 à 19:32:16
Bah oui!!! Faut toujours faire attention quand on change les cordes sur nos Variax, les autres guitares aussi. Il est préférable et même impératif de couper les cordes à la pince coupante lors du démontage, pour pouvoir les enlever sans arracher le fil du piezo au moment du passage de la corde par le trou du chevalet. Une vidéo pour changer le piezo...dès que je retrouve le lien...
Désolé, perso je n'ai pas d'adresses
PS: Tu devrais poster ton annonce dans le forum "Variax" en général, ici il n'y a que ceux qui en ont une rouge.
Pour les pièces détachées de ma variax 600 (piezo, connecteur RJ45 HS qui sont les mêmes sur la 300 aussi) j'ai pu les avoir en contactant par téléphone le SAV pour la France qui se situe en Belgique et geré par Fuzz-It (coordonnées sur le site line 6). Ils sont peut être plus enclin à vendre des pièces électroniques maintenant qu'il y a les nouveaux modèles.
Je m'attendais à être assomé par les prix, même pas ! ça vaut mieux que de devoir acheter une variax d'occaz à désosser... Bref ils m'ont tout expliqué comment monter (assez facile) et ça remarche !
salut , je viens d'acheter une variax d'occasion et triste tristesse je crois que les piezos sont en train de rendre l'âme . Je viens de la faire régler par mon luthier je suis dég... Comment avez-vous fait pour trouver les piezos et comment ça se change? Merci beaucoup!!!